Accueil Max Mode & beauté

Mode : Stromae, l'évolution de son style pour l'album « Multitude »

Neuf ans après la sortie de l’album « Racine Carrée », l’artiste belge a adopté une nouvelle identité stylistique pour son nouvel opus, « Multitude », porté par les tubes « Santé » et « L’enfer ». Stromae a mûri, et il le prouve à travers ses looks.

Après plusieurs années d’absence, Stromae est de retour à la musique avec « Multitude », son troisième album, disponible dans les bacs. Un disque qui porte bien son nom puisqu’il se démarque par son éclectisme, aussi bien dans les textes, souvent et incisifs, que dans les sonorités, grandement influencées par les musiques du monde. Évidemment, avec l’artiste belge, qui dit nouveau disque, dit forcément nouvelle identité visuelle et stylistique.

Edition numérique des abonnés

Crédit photo : Michael Ferire

Pour l’opus « Racine Carrée », sorti en 2013 et vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, Paul Van Haver (de son vrai nom) avait misé sur la couleur avec des polos et des chemises à motifs graphiques, inspirés du wax africain. L’artiste ne manquait pas d’y assortir un nœud papillon, des mocassins et des chaussettes hautes. On le remarque d’ailleurs dans le clip « Papaoutai » ou dans ses diverses apparitions télévisées. Mais cette époque est désormais révolue…

Pour l’ère « Multitude », Stromae arbore un look beaucoup plus sobre et épuré. Une direction stylistique que la star assume à 100%. « Je ne suis pas vieux, mais j’essaie de vivre avec mon âge et j’espère ne pas sonner faux. Être en bermuda avec des chaussettes hautes et un nœud papillon à 37 ans, ce n'est plus possible. Il est possible de s’habiller avec son âge. C’est pour ça que je porte des vêtements moins bariolés », a confié l’interprète de « Tous les mêmes » lors d’une conférence de presse organisée à Bruxelles, ce mercredi 2 mars, devant une poignée de journalistes.

Et de poursuivre : « Je porte des costumes et des chemises moins colorées. Ma femme Coralie a fait énormément de recherches sur les tenues folkloriques du monde entier. Elle a remarqué que c’était ultra-coloré partout, de la Russie au Sud de l’Argentine. C’est dommage car on avait envie de tout faire, sauf copier l’identité du précédent album. On a alors trouvé d’autres alternatives, comme par exemple ces volants que l’on retrouve sur mon costume ou ma chemise dans la prestation pour Jimmy Fallon. Il y a moyen d’être folklorique, sans être trop coloré. Je ne veux pas trop me vieillir, ni trop faire le jeune. Il faut trouver un juste milieu. »

Une chose est sûre : Stromae n’a pas fini de surprendre ses fidèles admirateurs !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande