Accueil Max Mode & beauté

Mode : voici comment laver votre pull en laine sans l’abîmer

En hiver, on aime tous enfiler un pull en laine pour mieux affronter le froid. Mais comment procéder pour le laver sans qu’il ne se déforme ? On a la réponse pour vous.

Vous venez de tacher votre pull en laine préféré mais vous ne savez pas comment le laver ? Vous n’avez pas envie de le laver à la machine pour éviter qu’il ne se déforme ? Pas de panique, il existe une astuce de grand-mère très réputée qui donnera un coup de fraîcheur à votre pull sans le détériorer.

Comment laver correctement vos vêtements en laine ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’un pull en laine doit se laver après une dizaine de sorties. Pour l’entretenir au moins, commencez par remplir votre évier au trois quart d’eau froide et versez-y deux cuillères à soupe d’une lessive spéciale laine ou de votre shampoing habituel. Immergez ensuite votre pull dans l’eau.

Après cinq à dix minutes de baignade, frottez votre pull à la main de façon délicate afin de ne pas détériorer les mailles de laine. Rincez-le ensuite à l’eau froide et essorez-le précautionneusement. Ensuite, posez votre pull à plat sur une serviette et redonnez-lui sa forme. Enfin, il vous suffira de rouler la service afin d’évacuer l’eau supplémentaire. Déroulez ensuite la serviette et laissez sécher le pull à l’air libre, sur la serviette. Votre pull est désormais propre et vous pouvez l’enfiler quand vous le souhaitez.

Et si vous souhaitez quand même opter pour la machine à laver, sachez que la laine doit se laver à 20°C ou 30°C. Au-delà de 30°C, vous risquez de faire rétrécir votre pull. Il est aussi important de choisir un programme court, qui dure entre 30 et 60 minutes. On vous aura prévenu !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande