Mode : vous allez adorer cette collection qui célèbre la Journée internationale de la femme

Des vêtements abordables conçue avec des couleurs printanières et des slogans qui prônent l’égalité et l’inclusivité.

En voilà une chouette initiative. À l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui se tiendra le 8 mars prochain, la marque de vêtements Kiabi a eu la bonne idée de créer une collection printanière avec des slogans percutants, mais aussi une touche rétro et vintage.

« Le thème de cette année est #BreakTheBias, l'organisation à l'origine de la Journée internationale de la femme lançant un appel mondial à s'engager en faveur de l'inclusion, de la diversité et de l’égalité », explique la marque dans un communiqué.

On y trouve ainsi des t-shirts, robes et pulls dans des tons doux et pastels comme le blanc cassé, le jaune clair, l'orange saumon ou le violet atmosphérique. Les slogans percutants font le reste : de « You Go Girl » à « Let's Make Today Count » et « Women's Voice Matters » à « Feminism Is For Everybody ». Girl power à 100% !

Évidemment, les garçons et les hommes ont également droit à leurs propres pièces. L’enseigne propose alors de jolis t-shirts et pulls avec inscrit « Peace & Equality » à l’avant. On peut même y trouver des totes-bags.

« Kiabi a toujours eu à cœur de défendre des valeurs d’inclusivité et d’égalité. On s’adresse à toutes les familles, à tous leurs membres, à tous les âges, à toutes les morphologies. Cette collection est véritablement la concrétisation de ces valeurs et une façon pour nous de célébrer les femmes, toutes les femmes ! », confie Doriane Magnus, leader marketing chez Kiabi Belgique.

Une collection qui a pour objectif de balayer les stéréotypes, les préjugés et les discriminations par le biais de la mode. Le tout entre 4 et 8 euros. Plutôt abordable !