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Nabilla : « Je veux donner à chacun la chance d’essayer, la liberté d’être simplement soi-même »

Depuis peu, la gamme de maquillage de Nabilla, Nabilla Beauty, est disponible en Belgique chez April. L’occasion de parler beauté et maquillage avec l’influenceuse aux 7,4 millions d’abonnés sur Instagram, jeune maman de Milann et de Leyann, né le 5 juin dernier, qui s’apprête à devenir animatrice pour Amazon Prime…

Nabilla, après la télé, pourquoi vous lancez-vous dans le maquillage?

Le maquillage est, pour moi, comme une thérapie, un moyen de prendre confiance en moi, d’exprimer qui je suis. La beauté, c’est un peu comme l’école de la vie: on expérimente, on apprend, on se trompe, on recommence, on se forge peu à peu une personnalité, puis on s’affirme, on s’assume enfin. Je veux donner à chacun la chance d’essayer, la liberté d’être simplement soi-même. Avec Nabilla Beauty, j’ai voulu offrir au plus grand nombre des produits de qualité à des prix abordables, des gestes simples indispensables à toutes les routines de maquillage et pour toutes les carnations. J’ai donc lancé ma marque avec une première collection de rouges à lèvres liquides mats et de gloss. Depuis, la collection n’a cessé de s’étoffer: eye-liner, palettes, mascara, blushs et highlighters sont rapidement devenus des best-sellers.

Pourquoi avoir voulu une gamme «sans souffrance animale»?

C’est une évidence aujourd’hui pour tout le monde et un prérequis pour toutes les marques aussi pour se lancer en Europe. Notre bien-être ne doit pas se faire au détriment de la cause animale.

Quels sont vos chouchous de la collection?

Mon highlighter, obligatoire, je ne sors jamais sans et ma communauté le sait bien d’ailleurs. C’est mon produit fétiche. J’ai choisi une texture poudre et pourtant très crémeuse avec une pigmentation incroyable et tenue jamais vue. Mes blush, et surtout le Peachy 02, sont aussi ma grande fi erté. J’ai fait retravailler la pigmentation jusqu’à ce qu’elle soit à la hauteur de mes exigences avec un fi ni mat très doux. Enfi n, mes concealers (anti-cernes & correcteur de teint). Je suis une très grande consommatrice de concealers, j’ai choisi une texture fl uide mais pourtant crémeuse et hydratante. Pour moi, c’est un geste essentiel pour des looks nude, si on ne veut pas mettre de fond de teint… Il faut en abuser.

Comment avez-vous pensé cette collection ?

J’ai créé ma marque Nabilla Beauty en décembre 2018 et depuis, c’est une aventure incroyable. J’ai commencé par une simple collection de rouges à lèvres mats et, depuis, j’ai élargi avec des gloss, des palettes, des highlighters… Des innovations arrivent avec de nouveaux essentiels de la trousse à maquillage de chacune d’entre nous, en termes de gestes et d’accessoires, car c’est un peu le crédo de la marque : des produits simples et essentiels, de très bonne qualité qui conviennent à toutes les couleurs de peau. Pour chaque collection, je m’inspire des tendances pour les couleurs et les thèmes. J’ai envie que ce soit à chaque fois un voyage à travers des univers incroyables.

Que nous préparez-vous dans ce domaine pour les prochains mois ?

Je travaille mes innovations avec la communauté. Elle me demande depuis un moment des crayons contour des lèvres, le parfait combo par teinte. Alors préparez-vous à découvrir du lourd ! (rires) Je vais également élargir notre offre avec des nouveautés sur les yeux et les sourcils.

Ici à Dubaï, j’évite le soleil et je porte des soins quotidiens avec des SPF légers

À quel point votre communauté est importante pour vous ?

Ma communauté est essentielle ! Elle est la muse de la marque. Sur le compte Instagram offi ciel de la marque @nabillabeauty, on retrouve des images de Nabilla et des #NabillaBeauties : tous ces passionnés, fi lles ou garçons, qui aiment se maquiller et partager leurs tutoriels ou astuces d’utilisation. Chaque jour, les utilisateurs sont également repostés en story. Il y a le hashtag #RienSansVous. À chaque shooting, la marque recrute des jeunes mannequins ou des professionnels de la beauté en publiant une annonce sur les réseaux sociaux. À chaque fois, des milliers de candidatures affl uent et c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux jeunes talents.

Vous aviez Nab Cosmetics, on vous retrouve avec Nabilla Beauty, pourquoi ?

C’est la vie d’entrepreneur, j’ai décidé de changer quelque temps après le lancement car Nabilla Beauty c’est plus court, plus évident, plus moi.

Quelle est votre actualité professionnelle du moment ?

J’ai eu le plaisir de sortir sur Amazon Prime une série documentaire sur mon univers. D’ailleurs, vous pouvez y découvrir tous les backstages de la marque, les shootings, le développement des produits… Je pars bientôt en tournage pour une nouvelle émission sur Amazon Prime également dont je suis animatrice cette fois.

Quels sont vos petits secrets de beauté à vous ?

Un masque pour les pieds, j’adore mes pieds et j’en prends soin.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous a donné ?

Ma grand-mère m’a toujours dit que quand on devient maman, il faut continuer de prendre soin de soi, on reste une femme. Je prends soin de ma peau en faisant des masques régulièrement, en hydratant. C’est certain que j’ai moins de temps avec les enfants donc, pour le maquillage, par exemple, la routine est simplifi ée et moins longue mais je continue. Et, surtout, j’évite le soleil et j’y fais encore plus attention depuis qu’on est arrivés à Dubaï, ce qui correspond aussi au moment où nous avons eu Milann. Je porte des soins quotidiens avec des SPF légers. On reste à l’ombre, je porte des chapeaux…

Justement, pourquoi êtes-vous partie vous installer à Dubaï ?

Je me suis toujours sentie en sécurité à Dubaï pour faire grandir ma famille et donner à mes enfants une éducation de qualité. Nous avons vécu en France, en Angleterre et nous déménagerons peut-être dans d’autres pays, nous adorons voyager et nous réfl échissons actuellement à une nouvelle destination pour vivre.

En détail

La gamme Nabilla Beauty est en vente sur april-beauty.be et, dès cet été, dans les boutiques April en Belgique.

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