Accueil Max Mode & beauté

Nos astuces pour lutter contre les cernes

Pour gâcher de jolis yeux et un doux regard, rien de tel que de bonnes poches avec leurs cernes assorties. Mais comment lutter?

Ces misérables poches sous les yeux, que l’on a tant de mal à faire partir, peuvent avoir plusieurs causes. À cet endroit, la peau est très fine et délicate, ce qui la rend susceptible de retenir l’eau, et ce qui peut donc entraîner l’apparition de ces poches. Le manque de sommeil peut également provoquer un gonflement des tissus autour des yeux. Avec l’âge, les muscles et ces tissus peuvent évidemment s’affaiblir, ce qui peut provoquer un relâchement cutané. La consommation excessive de tabac et d’alcool pourraient également provoquer leur apparition, mais il ne faut pas oublier la prédisposition génétique qui peut jouer son rôle. Plus simplement, certaines poches apparaissent le matin au réveil à cause d’une accumulation de lymphe dans la paupière inférieure, qui peut disparaître dès les premières heures.

Avant de passer à la phase «cosmétiques», plusieurs remèdes et traitements peuvent aider à les réduire. Avant toute chose, essayez de dormir suffisamment, au moins entre 7 et 9 heures par nuit. Au matin, vous pouvez appliquer une compresse d’eau froide ou des rondelles de concombre sur les yeux pendant environ une quinzaine de minutes. Avec vos doigts propres, effectuez un petit massage tout doux autour des yeux afin d’améliorer la circulation sanguine. Réduisez votre consommation de sel, car il contribue à la rétention d’eau. Enfin, n’hésitez pas à appliquer des sachets de thé vert infusé et refroidi. Il possède des vertus anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les poches.

Mais pour aider la nature, il est souvent nécessaire de lui donner un petit coup de pouce, avec notamment des crèmes ou des gels pour les yeux spécialement conçus pour réduire les cernes. Dans cette gamme de produits cosmétiques, on trouve en effet bien souvent de la vitamine K, de la caféine, du rétinol et de l’acide hyaluronique. Caudalie propose notamment une crème-gel raffermissante pour les yeux à base de resveratrol et d’acide hyaluronique. The Ordinary vend, pour sa part, un sérum défatigant en vente chez Sephora, qui contient près de 5% de caféine ainsi que des extraits de thé vert pour réduire autant les poches que les cernes. Chez Lancôme, on a lancé une «Crème Advanced Génifique Yeux», véritable condensé d’acide hyaluronique.

Parallèlement à cela, on recommande également d’utiliser des masques décongestionnants spécialement conçus pour réduire les poches et l’enflure. On y trouve souvent des ingrédients apaisants. Ainsi, les patchs Talika n’offrent pas d’effets mouillés et sont même réutilisables trois fois. La marque 111Skin propose un composé de vitamines E et d’algues marines dont l’effet est augmenté lorsque les patchs sortent du réfrigérateur. Enfin, chez Seasonly, on a tenté la carte du patch réutilisable à l’infini. Son truc? Il ne contient pas de formule mais sa texture en silicone permet de booster la pénétration et donc l’efficacité d’autres produits de soins pour le contour des yeux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande