Accueil Max Mode & beauté

Nos astuces pour ne plus filer ses collants

Les collants sont un accessoire de mode indispensable. Simples ou à motifs, ils se marient parfaitement avec toutes sortes de jupes, de robes ou encore de shorts. Mais garder des collants intacts après les avoir portés une ou deux fois semble être mission impossible. On vous donne quelques astuces pour éviter de les filer et ainsi les garder plus longtemps.

Simplement noirs avec une jupe à imprimés, avec des motifs pour rehausser une petite robe noire… les collants sont un allié de taille pour un look parfait. On adore les porter à toutes les saisons mais on ne sait que rarement mettre la même paire plusieurs fois. En effet, il nous arrive très (trop ?) souvent de les filer au cours de la journée, ou même en les enfilant le matin…

Afin d’éviter d’acheter une dizaine de paires de collants toutes les deux semaines, on vous donne cinq astuces qui devraient vous aider à les garder intacts plus longtemps et à enfin pouvoir les mettre plus d’une fois. Oui oui, même les collants fins…

Lavez-les à la main

Si vous voulez que vos collants résistent plus longtemps, lavez-les à la main. De cette façon, ils ne seront pas malmenés par votre machine à laver. Cela vous demandera un peu plus de temps mais vous verrez des résultats. Si vous n’avez vraiment pas le temps (ou la flemme) de les laver à la main, optez tout de même pour un filet de protection et privilégiez le programme délicat de votre machine.

Conservez-les au froid

Cela peut paraître fou, mais si vous mettez vos collants neufs au congélateur, cela en renforcera la fibre et la maille. Petite astuce : humidifiez-les et placez-les au congélateur pendant 24 heures. N’oubliez pas de les laisser décongeler avant de les porter, bien évidemment.

Utilisez de la laque

Vaporisez un peu de laque sur vos paires de collants après chaque lavage. Cela permettra de renforcer la maille et évitera ainsi qu’elle ne craque trop vite. Laissez-les bien sécher avant de les enfiler.

Faites attention à vos chaussures

On n’y pense pas forcément, pourtant, il suffit d’une seconde d’inattention ou d’un peu de maladresse pour filer votre nouveau collant. En effet, certaines chaussures, et plus particulièrement les bottes, peuvent accrocher la maille de vos collants avec leur zip et les trouer. Si vous portez des talons, faites attention lorsque vous croisez vos jambes, vous pourriez accrocher votre collant avec le talon.

Faites attention à vos ongles

Ils sont le pire ennemi de nos collants, il faut donc éviter les ongles trop longs, trop pointus et qui accrochent. Faites également attention à vos bagues, qui pourraient accrocher vos collants lorsque vous les enfilez. Évitez également de toucher vos collants pendant la journée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande