Accueil Max Mode & beauté

Nos cheveux deviennent-ils vraiment plus rapidement gras si on les lave souvent ?

On vous l’a sûrement déjà dit : au plus vous lavez vos cheveux, au plus vite ils deviendront gras. Alors, mythe ou réalité ?

Avoir les cheveux gras est tout à fait normal, le sébum est nécessaire pour protéger le cuir chevelu. Cependant, ce n’est jamais agréable et on préfère en général avoir les cheveux bien propres en toutes circonstances. Que faire alors, les laver plus souvent ? Faire une cure de sébum ? On vous explique.

Est-ce contre-productif de laver ses cheveux plus souvent ?

Il peut y avoir plusieurs causes aux cheveux gras : l’excès de shampoing en fait partie. Il faut donc veiller à ne pas trop en appliquer lorsque vous vous lavez les cheveux. La fréquence dépend elle de votre type de cheveux : les personnes qui n’ont pas trop de sébum, ainsi que celles aux cheveux secs ou bouclés doivent se laver les cheveux moins souvent, l’idéal serait deux fois par semaine.

Une personne aux cheveux fins ou qui fait beaucoup de sport et qui transpire beaucoup devra se laver les cheveux plus souvent.

Quelles sont les autres causes des cheveux gras ?

  • L'utilisation d'une taie d'oreiller ou d'une serviette sale, que vous ne lavez pas entre chaque utilisation, fait pénétrer la saleté dans vos cheveux et les rend gras.
  • La chaleur d'un lisseur ou d'un sèche-cheveux assèchera vos cheveux en bas, mais en haut, ils deviendront gras plus rapidement.

Que faire pour que vos cheveux graissent moins vite ?

  • Utilisez de temps en temps un shampooing sec pour obtenir une sensation de fraîcheur. Vous pouvez également rincer vos cheveux à l'eau uniquement.
  • N'hésitez pas à changer de shampooing. Les besoins de vos cheveux peuvent changer.
  • Touchez vos cheveux le moins possible. La saleté sur vos mains rendra vos cheveux gras plus rapidement. De plus, la graisse de votre cuir chevelu se répandra dans vos cheveux.
  • N'utilisez pas trop de produits capillaires, tels que des huiles et des sérums. Utilisez des produits à base de thé vert. Le thé vert réduirait la quantité de sébum sur le cuir chevelu.
  • Nettoyez régulièrement vos brosses à cheveux, vos taies d'oreiller et vos serviettes.

Source : gezondheid.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande