Accueil Max Mode & beauté

Nos conseils pour une chevelure de sirène sans faire souffrir vos cheveux au soleil

Qui n’a jamais rêvé d’afficher une chevelure « retour de vacances », sans les inconvénients (cheveux brûlés, desséchés...) ? On vous explique comment faire...

C’est fait, les vacances se profilent et vous caressez le secret espoir de revenir avec la peau dorée comme un abricot et la chevelure lâchée et éclaircie juste ce qu’il faut. Pour cela, il va falloir prendre quelques précautions. Exposer ses cheveux au soleil, c’est assurément accélérer le processus de vieillissement du cuir chevelu. Sans oublier que les rayons UVA/UVB attaquent les cuticules avec comme conséquence des cheveux rêches et difficiles à maîtriser. À nous les fourches et les cheveux brûlés. Pour éviter cela, plusieurs solutions.

Il convient, d’abord, de protéger ses cheveux, en portant un chapeau ou une casquette, par exemple. Mais aussi, en les nourrissant plus en profondeur, avec des soins adaptés au soleil. On peut appliquer un spray protecteur, un peu comme on mettrait une crème solaire sur le corps, avant de s’exposer au soleil. Ensuite, en prenant soin de ses cheveux après l’exposition. Tout d’abord, en rinçant bien ses cheveux après avoir été nager dans l’eau de mer (pour retirer le sel) ou en piscine (pour évacuer le chlore). Ensuite, en leur offrant un bon soin ou un masque, le soir en rentrant, un peu comme on mettrait un après-soleil sur la peau. Pour cela, le choix ne manque pas puisque plusieurs marques ont des gammes solaires pour cheveux.

Et si on n’a pas la chance de partir ?

Des soins existent pour « faire comme si ». On pense, par exemple, à une gelée éclaircissante très facile à utiliser : on applique la texture gel (non grasse) sur quelques mèches, en partant du haut vers le bas et l’éclaircissement est progressif au fil des applications. Enfin, si vous rêvez de beaux cheveux texturisés, ondulés et comme volumisés par le vent et l’eau salée, sachez qu’il y a une solution pour vous chez votre coiffeur avec une permanente légère (à l’aide de gros rouleaux) appelée Beach Waves (vagues de plage) qui donnera cet effet « je reviens de vacances ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande