Accueil Max Mode & beauté

Parfum : comment bien choisir un parfum pour son adolescent ?

À l’adolescence, on devient souvent plus attentif à son look. C’est aussi généralement à cette période que l’on commence à se parfumer. Autant de raisons de bien choisir le parfum de votre ado.

Trouver la fragrance adéquate pour un ou une ado n’est pas chose aisée. Pour bien démarrer, on peut commencer par s’intéresser à sa composition. La plupart des parfums pour jeunes filles sont composés d’accords floraux, complétés d’autres notes plus ou moins pétillantes.

Des notes d’agrumes avec des accords floraux pour un côté peps conviendront, par exemple, aux adolescentes rêveuses et sensibles. Les notes florales avec des accords d’épices pour des parfums plus marqués correspondront parfaitement aux adolescentes avec un certain caractère.

Pour une jeune fille plus girly, vous pourrez opter pour des notes plus fruitées telles que les fruits rouges accompagnés de vanille et de fleurs. Votre ado est plutôt dynamique ? Les accords de patchouli et de bouquets floraux lui iront comme un gant.

Et les garçons dans tout ça ? Tout comme les jeunes filles, les adolescents aiment se parfumer. Selon leur personnalité, le choix peut se porter sur une fragrance aux odeurs puissantes d’odeurs boisées et épicées ou, au contraire, sur les agrumes et les herbes aromatiques qui incarnent à merveille la fraîcheur.

Pour un ado dynamique, les familles hespéridées, composées d’agrumes, sont parfaites quand les plus mystérieux préféreront des touches d’épices associées à la fraîcheur des agrumes.

Quant aux adolescents au tempérament fougueux et au caractère très affirmé, ils devraient apprécier un parfum de la famille des boisés qui a la particularité d’être puissant et de rester sur les vêtements longtemps. Ceci dit, la meilleure solution reste probablement d’emmener votre ado tester quelques fragrances en parfumerie, idéalement avec quelques pschits sur la peau plutôt que sur des tigettes carton. Cela permettra de voir comment le parfum se marie à la peau justement. Ne vous précipitez pas non plus pour acheter le premier parfum qui se présente à vous : ça peut être bien de le laisser respirer et de le ressentir quelques heures après l’avoir pulvérisé. On le sait, les ados peuvent parfois être changeants. Autant ne pas se précipiter. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par de grands classiques qui ont fait leurs preuves.

Conseils produits

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande