Accueil Max Mode & beauté

Peau : les erreurs à ne plus commettre pour ne pas accélérer son vieillissement

Quand on est plus jeune, on ne pense pas que l’on doit faire attention à notre peau. Et c’est une grosse erreur ! Le vieillissement prématuré de la peau est à prendre en compte bien avant l’apparition des premières rides…

On ne fait attention au vieillissement de notre peau qu’à partir d’un certain âge. On cherche des crèmes ou des produits capables de le ralentir et diminuer l’apparence de nos rides. Pourtant, c’est bien plus tôt qu’il faut s’en inquiéter.

En effet, il ne faut pas attendre d’avoir des rides pour faire attention au vieillissement de sa peau. À tout âge, on commet pourtant tous des erreurs quotidiennes qui, en réalité, amènent au vieillissement prématuré de la peau.

Voici les erreurs que vous devriez corriger pour éviter le vieillissement cutané prématuré

  • Dormir trop peu. Le manque de sommeil peut amener au vieillissement prématuré de la peau car les cellules de la peau ne se régénèrent pas correctement. Essayez de dormir au minimum sept heures par nuit.
  • Mal manger. Les aliments comme le pain blanc, le sucre, les fast-foods ou encore la viande rouge peuvent déclencher des réactions inflammatoires sur votre peau. Cela favorise le vieillissement prématuré de l’épiderme. Évitez donc ce genre d’aliments au maximum, de même pour les produits avec du sucre ajouté et les produits laitiers.
  • Boire trop d’alcool. L’alcool déshydrate le corps et donc l’épiderme. Des rides peuvent donc devenir visibles. Cela peut également provoquer des inflammations qui entraînent le vieillissement cutané. Essayez de réduire votre consommation d’alcool et de boire beaucoup d’eau entre les verres.
  • Ne pas se protéger de la lumière bleue. Il n’y a pas que nos yeux que nous devons protéger de la lumière bleue des écrans. Cette lumière artificielle peut faire son chemin dans les couches profondes de la peau et en réduire l’élastine et le collagène. Tout comme pour le soleil, il est important de se protéger de la lumière bleue et de diminuer le temps passé devant les écrans.
  • Ne pas se protéger des UV. Le soleil, même à travers les nuages, peut attaquer la peau si elle n’est pas protégée et cause donc des rides et des taches. C’est pourquoi il est important d’utiliser une bonne crème solaire, même si on n’est pas directement exposé au soleil, en plus d’éviter les cancers de la peau.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande