Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : boire cette boisson tous les jours vous aiderait à brûler les graisses bien installées

Que diriez-vous d’un petit coup de pouce pour préparer votre summer body ? Même si l’alimentation, l’hygiène de vie et la pratique d’une activité physique sont indispensables, on ne dit jamais non à une petite astuce de plus. Cette fois, c’est une boisson qui va vous venir en aide. Explications. 

Quand il s’agit de brûler les graisses, toutes les petites astuces sont bonnes à prendre ! Et il semblerait qu’une boisson serait idéale pour ça. En effet, comme on peut le lire sur le site de Grazia, les nutritionnistes présenteraient le kéfir comme un véritable allié pour notre ligne !

En réalité, il s’agit d’une boisson… fermentée, à boire tous les jours. Elle aurait de véritables effets sur les graisses et nous aiderait donc à perdre du poids plus rapidement.

Le kéfir, c’est quoi ?

Le problème, c’est que cette boisson est assez amer et acide… Ce n’est pas forcément ce qu’on a envie de boire de bon matin. Cette boisson, qui existe depuis des années, est originaire de la région du Caucase et sa recette se transmet de génération en génération.

Et pour cause, le kéfir possède de nombreux bienfaits beauté mais aussi pour la santé ! Cette boisson, réalisée à partir de grains du même nom, aura donc de nombreuses vertus pour votre silhouette, si vous l’ajoutez à votre routine quotidienne.

En effet, le kéfir facilite la digestion, réduit les ballonnements, rééquilibre la flore intestinale et nourrit les bactéries du microbiote. Du coup, cette boisson est parfaite pour vous aider à retrouver un ventre plat !

Ainsi, le kéfir va vous aider à régler vos soucis de digestion en régulant votre transit, mais permettre à votre organisme de fonctionner correctement. Le kéfir serait également capable de renforcer le système immunitaire. Enfin, en plus de brûler les graisses, cette boisson va aussi vous aider à vous débarrasser de l’acné ou encore de l’eczéma.

À boire tous les matins…

Pour profiter de ses bienfaits, même si son goût n’est pas le plus agréable, il faudrait en consommer deux fois par jour, dont une fois le matin, à jeun.

Il faut toutefois prendre quelques précautions avant d’en boire. D’abord, comme il s’agit d’une boisson fermentée, le kéfir finit par périmer et perdre tous ses bienfaits. Il est également important de bien respecter les doses au moment de la préparation.

En effet, en cas de surcharge, les graines de kéfir vont suffoquer et devenir inefficaces. Il est aussi important d’éviter de fumer ou d’utiliser des produits chimiques près du kéfir car celui-ci peut emmagasiner les produits toxiques.

Voici comment préparer le kéfir

Ingrédients pour 1,5 litre

  • 1,5 litre d’eau
  • 55 grammes de graines de kéfir
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1/2 citron jaune
  • 1 figue fraîche
  • 80 grammes de framboises fraîches

Préparation

  1. Diluez le sucre dans l’eau. Placez cette eau sucrée dans un bocal en verre.
  2. Ajoutez-y les grains de kéfir, les framboises écrasées, le citron coupé en rondelles ainsi que la figue coupée en deux.
  3. Une fois le mélange prêt, couvrez le bocal d’un papier absorbant et utilisez un élastique pour le maintenir fermé.
  4. Placez le bocal dans un endroit sec et sans lumière pendant 24 à 48h.
  5. À la fin de ce temps, filtrez votre boisson avec une passoire. Vous ne devez garder que la boisson fermentée.
  6. Placez la boisson dans un nouveau bocal hermétique.
  7. Vous avez votre boisson brûle-graisse qui est prête. Elle se conserve quelques jours au frigo, et pensez à ouvrir le bocal de temps en temps pour laisser échapper le gaz que produisent les bactéries et la levure.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande