Perte de poids : ces aliments qui sont bien plus caloriques que ce que l’on pense

Ce n’est pas parce qu’un aliment est sain qu’il n’est pas calorique… Malheureusement, de nombreuses personnes tombent dans le piège. Voici de quels aliments vous devez vous méfier.

Si vous voulez affiner votre silhouette et prendre soin de votre corps, le premier geste à prendre en compte et d’avoir une alimentation saine. Mais attention : « sain » ne veut pas dire « peu calorique ». En effet, un aliment peut être très bon pour votre corps, mais également lui apporter beaucoup de calories. Ce n’est pas vraiment un problème mais vous pourriez vous demander pourquoi vous ne maigrissez pas, malgré une alimentation saine…

Voici des aliments que l’on pense peu calorique… alors que c’est tout le contraire

  • Les smoothies. Oui, ce sont des fruits, c’est donc sain et bourré de vitamines. Malheureusement, les fruits contiennent beaucoup de sucre et sont donc caloriques. Idem pour les jus, même pressés maison.
  • Les laits végétaux. Ils sont souvent remplis de sucres ajoutés pour leur donner du goût.
  • Les céréales. Même allégées, elles restent beaucoup trop riches en sucre, et donc en calories.
  • Les galettes de riz. Son indice glycémique est plus haut que celui du sucre blanc… pas top pour perdre du poids !
  • Le pain blanc. Il est calorique et très sucré mais, en plus, il est assez pauvre en nutriments.
  • Les steaks végétariens. On pense qu’il est moins calorique que de la vraie viande… à tort. Il est même, parfois, plus calorique.
  • Les graines. Bien qu’elles soient riches en protéines, fibres et acides aminées, la plupart sont très caloriques.