Quand on cherche à perdre du poids, avoir un ventre plat est l’une des choses les plus difficiles à obtenir. Mais certains aliments peuvent vous aider à réduire la graisse abdominale. On vous dit lesquels !
On le sait : la graisse abdominale est l’une des plus difficiles à déloger. Si vous souhaitez perdre quelques kilos et retrouver un ventre plat, il faudra vous armer de patience. En effet, il n’existe malheureusement pas de remède miracle… Pour atteindre votre objectif, avoir une bonne alimentation et faire du sport seront vos meilleurs alliés.
Niveau alimentation, il est conseillé de miser sur des aliments riches en protéines, comme le rappelle Grazia. Celles-ci sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme et sont également impliquées dans le processus digestif. Ces macronutriments permettent ainsi de favoriser le transit intestinal et participent à l’élimination des toxines, ce qui est essentiel quand on veut éliminer la graisse du ventre.
Voici les aliments que vous devriez ajouter à votre assiette pour avoir un ventre plat
Les protéines sont donc essentielles pour obtenir un ventre plat, mais il y a deux aliments en particulier que vous devriez consommer pour éliminer la graisse abdominale et atteindre votre objectif minceur. Il s’agirait du saumon et des haricots noir, comme l’ont expliqué trois experts en nutrition au média américain SheFinds.
Tout d’abord, les haricots noirs sont un bon coupe-faim, en plus d’être bourrés de bons nutriments. De plus, cette légumineuse est également riche en fibres et pauvre en calories, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié tout en réduisant vos envies de grignoter entre les repas. Selon la diététicienne Trista Best, l’idéal serait d’en consommer une demi-tasse par jour. Vous pouvez les associer à du riz pour en optimiser les effets.
Quant au saumon, on sait qu’il est un bon apport en protéines. Mais ce n’est pas tout ! En effet, il représente également une source de bonnes graisses, d’oméga-3, de vitamine D et d’acides gras. Ainsi, manger du saumon permettrait de réduire l’inflammation, de réguler la santé immunitaire et de favoriser la digestion, comme l’explique la nutritionniste Heather Banks. Pour en conserver toutes les vertus, préférez une cuisson douce et lente, sans matières grasses.