Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : ces épices brûle-graisses à ajouter à vos assiettes pour retrouver un ventre plat

Les épices ne font pas qu’assaisonner nos plats, elles sont également bénéfiques pour notre corps. En effet, certaines peuvent même nous aider à perdre du poids et à retrouver le ventre plat dont on rêve depuis si longtemps.

On a tous des épices dans notre cuisine. On les utilise pour relever nos plats mais ce que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’elles font également du bien à notre corps. En effet, il existe de nombreuses variétés d’épices dans le monde et certaines possèdent de véritables vertus amincissantes et autres bienfaits pour la santé.

Ces épices peuvent jouer un rôle important dans la perte de poids grâce à certains principes actifs qui agissent davantage sur le métabolisme. Elles facilitent ainsi la digestion et aident à brûler les calories plus rapidement. Certaines possèdent même des vertus coupe-faim.

Voici dix épices brûle-graisses à ajouter à vos assiettes si vous souhaitez retrouver la ligne.

  1. La cannelle. Perçue comme la reine des épices minceurs, elle aide notamment à brûler la graisse abdominale.
  2. Le gingembre. Il booste le métabolisme et joue sur la digestion. Il limite également le stockage des graisses.
  3. Le piment. Il possède un actif brûle-graisses efficace. Il faut donc l’utiliser en petite quantité et ne convient pas aux estomacs fragiles.
  4. Le curcuma. Va agir principalement sur le poids.
  5. Le clou de girofle. Propriétés coupe-faim. Mâchouillez un clou de girofle en cas de fringale vous fera passer l’envie grâce à son effet anesthésiant qui calmera vos papilles.
  6. La cardamome. Brûle-graisses naturel, elle permet aussi d’éviter les ballonnements et favorise la digestion. Ajoutez une cuillère à thé de graine de cardamome à vos infusions.
  7. Les graines de fenouil. Elle favorise la digestion, évite les ballonnements et donne une sensation de satiété.
  8. Le poivre noir. Il favorise la sécrétion de sucs gastrique, qui stimule l’appétit et améliore la digestion. Il est conseillé en cas de ballonnements, nausées ou constipations.
  9. Le cumin. Elle agit comme coupe-faim, cible les mauvaises graisses et accélère le métabolisme. Elle peut ainsi vous aider à perdre du poids.
  10. Le sumac. Cette épice libanaise vous permettra de moins saler vos plats.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande