Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : cette très mauvaise habitude, facile à corriger, fait grossir pendant l’hiver

On peut prendre du poids pour de nombreuses raisons… Et, en hiver, on a plutôt tendance à remettre la faute sur les raclettes et autres gourmandises hivernales. Pourtant, une mauvaise habitude, assez spécifique à l’hiver, fait également grossir. Heureusement, il est très facile d’y remédier.

Si vous souhaitez perdre du poids ou, en tout cas, ne pas en prendre, vous devez commencer par éliminer vos mauvaises habitudes et à vous créer une routine plus saine. Et il semblerait qu’une petite habitude, typique à l’hiver, soit en réalité le pire ennemi de votre ligne.

Eh oui, même si vous surveillez votre alimentation, cette mauvaise habitude, qui a pourtant l’air inoffensive, peut vous faire prendre quelques kilos pendant l’hiver. Malgré tous vos efforts pour faire du sport et pour dormir suffisamment, vous oubliez en fait un élément important : l’hydratation !

L’hydratation, un réel problème ?

En effet, ne pas boire assez d’eau fait grossir ! Et il y a plusieurs phénomènes qui peuvent l’expliquer :

  • L’eau permet de drainer les toxines de l’organisme et d’éliminer davantage.
  • Quand l’organisme manque d’eau, la pression artérielle baisse. Le cerveau envoie donc un signal d’alarme à l’organisme, qui va alors tenter d’aller chercher des ressources ailleurs, et plus particulièrement du sucre. Cela va vous donner envie de grignoter alors qu’il vous suffit en réalité d’un grand verre d’eau.

Pour bien faire, il faudrait alors boire entre 2,2 et 3 litres d’eau par jour pour combler la quantité d’eau que le corps évacue par jour par les urines, la transpiration, etc.

Mais cela, c’est sans compter sur l’eau qui est comprise dans les aliments que nous mangeons. On peut alors se contenter de boire 1,5 litre d’eau par jour, ce qui équivaut à 7 ou 8 verres de taille moyenne.

Pourquoi c’est problématique en hiver ?

Vous ne voyez pas le rapport avec l’hiver ? L’été, avec la chaleur, vous pensez à boire sans problème. Par contre, quand les températures hivernales sont là, vous n’avez pas spécialement le réflexe de boire de l’eau.

C’est pour cela que vous risquez plus de prendre du poids en hiver mais cela peut également vous empêcher d’en perdre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande