Perte de poids : combien faut-il boire de verres d’eau par jour pour brûler un maximum de calories ?

Vous savez sans doute que boire de l’eau est important, d’autant plus lorsque l’on veut perdre du poids. Mais saviez-vous qu’en boire une certaine quantité vous aide à brûler davantage de calories ? Explications.

Perdre du poids peut être difficile et rapidement nous décourager. Pourtant, il est possible de commencer en douceur, par des petits changements qui porteront tout de même leurs fruits. Le meilleur exemple est le fait de boire de l’eau tous les jours.

Même si cela peut sembler simple, l’eau possède de nombreux bienfaits sur notre poids. Boire de l’eau froide aiderait notre organisme à éliminer plus de calories pendant la journée. Cela s’explique par le fait que, au contact du froid, notre corps va dépenser plus d’énergie afin de maintenir sa température entre 36°C et 37,2°C.

Petit plus ? L’eau nous aide à nous sentir rassasié. En buvant un grand verre d’eau avant les repas, vous aurez donc plus rapidement un sentiment de satiété.

Combien de verres faut-il boire par jour ?

Il est plutôt évident que boire un ou deux verres d’eau par jour ne changerait pas grand-chose… Mais alors, combien faut-il en boire pour brûler des calories ?

Premièrement, il faut être rigoureux et s’y tenir si on espère brûler un maximum de calories. Un verre d’eau froide permettrait d’éliminer environ 7 calories.

Le calcul est donc simple : en buvant 10 verres d’eau froide par jour, on éliminerait 70 calories sur la journée. Cela équivaut à 490 calories par semaine, soit… trois kilos par an ! Un résultat plutôt impressionnant, simplement en buvant de l’eau.