Perte de poids : vous voulez affiner votre silhouette ? Ces astuces de grand-mère vont vous aider

Close up photo created by rawpixel.com - www.freepik.com

Vous souhaitez perdre un peu de poids avant l’été ? Si une activité physique et une alimentation saine sont indispensables, un petit coup de pouce supplémentaire peut être le bienvenu. Bonne nouvelle : certaines astuces de grand-mère peuvent vous aider à perdre plus rapidement quelques kilos et affiner votre ventre.

Si vous cherchez à vous affiner et à perdre un peu de poids avant la saison des maillots de bain, vous n’êtes pas sans savoir qu’une alimentation saine et équilibrée est indispensable. On oublie donc les grignotages entre les repas et on fait le plein de fruits, mais surtout de légumes ! Bien évidemment pratiquer une activité physique et avoir une bonne hygiène de vie sont tout aussi importants si vous voulez brûler les graisses.

Mais si vous avez besoin d’un petit coup de main supplémentaire pour venir à bout de ces quelques kilos en trop, vous pouvez vous tourner vers nos grands-mères ! Comme souvent, elles ont des astuces infaillibles, qui vous aideront à atteindre vos objectifs plus vite et, surtout, à vous sentir mieux dans votre corps !

Voici quelques habitudes à mettre en place pour retrouver un ventre plat plus facilement et affiner votre silhouette

  • Ne pas manger après 19 heures : votre corps aura ainsi le temps de digérer. Ainsi, votre taux d’insuline dans le sang va baisser pendant la nuit, ce qui permettra à votre métabolisme d’attaquer les stocks graisseux, ce qui vous fera maigrir en dormant.
  • Manger dans une petite assiette : si vous mangez dans une assiette à dessert, vous pourrez facilement réduire vos portions. Votre cerveau aura l’illusion de manger en grande quantité parce que l’assiette sera remplie.
  • Se brosser les dents après les repas : en plus de prendre soin de votre dentition, vous brosser les dents après chaque repas enverra à votre cerveau le message que vous avez terminé de manger. Vous serez moins tenté de manger pour garder la sensation de fraîcheur du dentifrice dans votre bouche.
  • Manger une pomme : la pomme est très rassasiante et peu calorique. Mangez-en une avant chaque repas pour l’utiliser comme coupe-faim et ainsi bien moins manger sans vous en rendre compte.
  • Boire un grand verre d’eau : comme la pomme, buvez un grand verre d’eau avant chaque repas pour qu’il agisse comme coupe-faim en remplissant l’estomac et ainsi réduire l’appétit. À la longue, cette astuce amène de grands résultats.
  • Poivrer ses plats : le poivre est un anti-graisse. La pipérine qu’il contient réduit le taux de graisse dans le sang.
  • Le jus de citron : pressez un citron bio puis mélangez-le avec un demi-verre d’eau chaude et buvez-le à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner, tous les matins. Vous profiterez ainsi de ses effets drainants et détoxifiants.
  • Les flocons d’avoine : ajoutez de l’avoine dans votre petit-déjeuner de tous les jours pour vous sentir rassasié pendant une bonne partie de la journée. En effet, sa viscosité ralentira la sortie de la nourriture de l’estomac et vous ne ressentirez donc pas la faim. Il est conseillé d’en manger trois cuillères à soupe pendant la journée.
  • Le vinaigre de cidre : buvez deux à trois cuillères à café de vinaigre de cidre chaque jour. La pectine qu’il contient aidera à réguler votre appétit.
  • Le lait bouilli à l’ail : ce mélange ne donne pas spécialement envie, mais il va stimuler votre métabolisme et ainsi vous permettre de brûler des calories.
  • L’infusion au thym : elle va purifier votre organisme et l’aider à brûler les graisses stockées, notamment au niveau de votre ventre.
  • L’eau de cuisson des artichauts : il contient de la cynarine, qui est une excellente substance qui permet de stimuler la sécrétion biliaire, ce qui favorise la digestion des graisses.
  • L’infusion au persil : le persil, sous forme d’infusion, va drainer votre organisme et ainsi éliminer les toxines, déchets et graisses.