Perte de poids : des astuces de grand-mère pour affiner sa silhouette et brûler les graisses

En plus d’une activité physique et d’une alimentation saine et équilibrée, certaines astuces de grand-mère peuvent vous aider à perdre plus rapidement du poids et à affiner votre ventre.

Si vous voulez un peu vous affiner et perdre du poids, vous n’êtes pas  sans savoir qu’une alimentation saine est indispensable. On oublie les grignotages sucrés entre les repas et on essaye de faire le plein de fruits mais surtout de légume. De plus, pratiquer une activité sportive vous aidera à brûler les graisses plus rapidement.

Si vous avez besoin d’un petit coup de main supplémentaire pour venir à bout de vos kilos en trop, nos grands-mères ont la solution ! Voici quelques habitudes à mettre en place pour retrouver un ventre plat plus facilement.

Le jus de citron

Pressez un citron bio puis mélangez-le avec un demi-verre d’eau chaude et buvez-le à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner, tous les matins. Vous profiterez ainsi de ses effets drainants et détoxifiants.

Les flocons d’avoine

Ajoutez de l’avoine dans votre petit-déjeuner de tous les jours pour vous sentir rassasié pendant une bonne partie de la journée. En effet, sa viscosité ralentira la sortie de la nourriture de l’estomac et vous ne ressentirez donc pas la faim. Il est conseillé d’en manger trois cuillères à soupe pendant la journée.

Le vinaigre de cidre

Buvez deux à trois cuillères à café de vinaigre de cidre chaque jour. La pectine qu’il contient aidera à réguler votre appétit.

Le lait bouilli à l’ail

Ce mélange ne donne pas spécialement envie, mais il va stimuler votre métabolisme et ainsi vous permettre de brûler des calories.

L’infusion au thym

Elle va purifier votre organisme et l’aider à brûler les graisses stockées, notamment au niveau de votre ventre.

L’eau de cuisson des artichauts

Il contient de la cynarine, qui est une excellente substance qui permet de stimuler la sécrétion biliaire, ce qui favorise la digestion des graisses.

L’infusion au persil

Le persil, sous forme d’infusion, va drainer votre organisme et ainsi éliminer les toxines, déchets et graisses.

Ne pas manger après 19 heures

Votre corps aura ainsi le temps de digérer. Ainsi, votre taux d’insuline dans le sang va baisser pendant la nuit, ce qui permettra à votre métabolisme d’attaquer les stocks graisseux, ce qui vous fera maigrir en dormant.

Manger une pomme

La pomme est très rassasiante et peu calorique. Mangez-en une avant chaque repas pour l’utiliser comme coupe-faim et ainsi bien moins manger sans vous en rendre compte.

Boire un grand verre d’eau

Comme la pomme, buvez un grand verre d’eau avant chaque repas pour qu’il agisse comme coupe-faim en remplissant l’estomac et ainsi réduire l’appétit. À la longue, cette astuce amène de grands résultats.

Manger dans une petite assiette

Si vous mangez dans une assiette à dessert, vous pourrez facilement réduire vos portions. Votre cerveau aura l’illusion de manger en grande quantité parce que l’assiette sera remplie.

Poivrer ses plats

Le poivre est un anti-graisse. La pipérine qu’il contient réduit le taux de graisse dans le sang.

Se brosser les dents après les repas

En plus de prendre soin de votre dentition, vous brosser les dents après chaque repas enverra à votre cerveau le message que vous avez terminé de manger. Vous serez moins tenté de manger pour garder la sensation de fraîcheur du dentifrice dans votre bouche.