Perte de poids : des astuces de grand-mère pour retrouver un ventre plat

Vous avez envie de retrouver un ventre plat mais vous n’avez pas le temps pour de longues séances de sport ? Voici quelques astuces de grand-mère qui peuvent vous aider à atteindre votre but.

On sait à quel point il est difficile de retrouver un ventre plat… Et, malheureusement, il n’y a pas de formule magique ! Une bonne alimentation et une activité physique régulière sont obligatoires si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale.

Mais, si faire de longues séances de gainage n’est pas possible pour vous, vous pouvez toujours compter sur quelques conseils de grand-mère qui vous aideront à obtenir un ventre plus plat. Aliments à ajouter à votre assiette, bonnes habitudes à adopter… On vous dit tout !

Voici quelques astuces pour retrouver un ventre plat plus facilement

  • Faire le plein de fibres : les céréales complètes boostent le transit et facilitent l’obtention d’un ventre plat.
  • L’huile d’olive : elle favoriserait la digestion. Il est donc conseillé d’en consommer tous les jours, avec modération.
  • Les graines de lin : chaque jour, prenez trois cuillères à café de graines de lin moulues, accompagnées d’un grand verre d’eau.
  • Le poivre : il favorise la digestion, soulage les troubles digestifs et brûle les graisses.
  • La tisane au gingembre : c’est un remède naturel et efficace contre les problèmes de digestion et permet de réduire les ballonnements.
  • L’eau d’artichaut : l’eau de cuisson de l’artichaut vous aidera à perdre du poids rapidement.
  • Se masser : allongez-vous sur le dos et dessinez de grands cercles sur votre ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre, en appuyant légèrement.
  • Manger à heure fixe : cela permettra à votre organisme de mieux digérer, ce qui vous évitera d’avoir envie de grignoter entre les repas.