Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : des petites astuces pour éviter de prendre quelques kilos pendant les fêtes

Pendant l’hiver et plus particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, on a tendance à bien manger, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour notre ligne. Rassurez-vous, on vous donne quelques astuces qui minimiseront l’impact de ces petits excès.

Raclette, fondue, champagne, foie gras, petits fours, bûche de Noël… Si on aime la nourriture réconfortante et festive de la fin d’année, notre ligne l’apprécie beaucoup moins. En effet, avec tous les excès liés aux fêtes, on peut rapidement prendre du poids.

Si vous faites attention à votre ligne, cette période peut devenir un vrai casse-tête pour vous. Pour vous aider, on vous livre quelques astuces d’experts qui vous aideront à éviter certains kilos en trop pendant cette saison.

Voici des astuces de nutritionnistes pour éviter de prendre du poids pendant les fêtes

  • Ne vous privez pas : si vous ne voulez pas craquer par la suite, il est important de ne pas se priver de ce que l’on a envie et de se faire plaisir. Vous pouvez vous autoriser de manger de tout, mais en petites quantités !
  • Privilégiez les aliments sains : n’oubliez pas que tous les aliments possèdent des atouts, même dans les repas de fête. Le fer dans les crustacés, les acides gras du saumon, les protéines de la dinde, etc.
  • Gérez les quantités : canalisez-vous afin de réduire votre sensation d’appétit. Par exemple, à la place de prendre les petits fours un par un et de perdre le compte, prenez-en directement trois et ne vous resservez plus après.
  • Mâchez bien : prenez bien le temps de mâcher tous vos aliments afin de permettre à votre cerveau de comprendre quelle quantité de nourriture vous avez ingérée. Votre cerveau pourra alors vous faire sentir lorsque vous avez assez mangé.
  • Mangez lentement : le cerveau met environ 15 à 20 minutes à recevoir la sensation de satiété envoyée par l’estomac. Il est donc important de bien prendre votre temps.
  • Écoutez votre corps : quand vous sentez que vous n’avez plus faim, arrêtez de manger, même s’il reste un petit bout dans votre assiette.
  • Faites du sport : pour compenser les gourmandises de fin d’année, saisissez chaque opportunité de faire du sport. En effet, chaque calorie dépensée vous empêche de prendre du poids.
  • Optez pour une cure détox : faites une cure détox pendant plusieurs jours, elle vous aidera à détoxifier votre organisme et à éliminer les toxines. Ainsi, vous ne stockerez pas de graisses.
  • Ne culpabilisez pas : si vous avez envie de manger un morceau de bûche, faites-le ! La culpabilité gâchera davantage votre plaisir que quelques grammes en plus sur la balance.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande