Perte de poids : la méthode à adopter pour brûler un maximum de calories quand on n’aime pas le sport

Freepik

Connaissez-vous la méthode « CaCo » ? Si vous n’aimez pas le sport, elle pourrait vous aider à pratiquer une activité physique régulière et à brûler des calories rapidement. On vous dit tout.

Quand on veut perdre du poids, on sait qu’il est important de manger équilibré, d’avoir une bonne hygiène de vie mais également de pratiquer une activité physique régulière. D’ailleurs, tout cela reste bon pour la santé, même si votre objectif n’est pas de vous affiner.

Le problème, c’est que de nombreuses personnes n’aiment pas le sport, ou ne savent simplement pas comment s’y prendre parce qu’elles débutent. C’est pourquoi il est important de trouver des alternatives aux efforts physiques trop intenses. C’est notamment le cas de la méthode « CaCo », qui est bien plus douce que la méthode « HIIT ».

La méthode « CaCo », c’est quoi ?

Cette méthode a de nombreux bienfaits. Tout d’abord, elle va vous permettre de développer votre cardio et de brûler les calories. Grâce à elle, vous pourrez pratiquer une activité sportive régulière, même si ce n’est pas votre truc, et sculpter votre corps.

Mais comment ça ? En réalité, il s’agit d’une alternance entre des phases de marche et des phases de marche rapide ou de course. Également appelée « Walk & Run », la méthode « CaCo » est considérée comme une forme plus douce de la célèbre méthode « HIIT ». Cette dernière est une méthode d’entraînement basée sur des exercices fractionnés à haute intensité, afin que le corps puise rapidement dans ses réserves et brûle un maximum de calories. La méthode « CaCo » est également basée sur une alternance d’exercices d’intensité différente, mais sous une forme plus douce et en ne pratiquant que la marche. Ainsi, c’est à la portée de tout le monde et il est beaucoup plus rare de se blesser. Cette méthode permet également de brûler un maximum de calories.

Pour la pratiquer, vous devez suivre cette alternance : marche pendant 4 minutes et marche rapide (ou course) pendant 2 minutes. Bien évidemment, vous devez tout de même marcher à un rythme soutenu pour voir des effets. Ensuite, pour améliorer vos performances, vous pouvez augmenter la durée de vos exercices de 2 minutes. Vous pouvez commencer par des séances de 30 minutes et les augmenter petit à petit.

Bien évidemment, vous pouvez pratiquer cette activité dehors, mais aussi sur un tapis de course, à la salle de sport.