Perte de poids : qu’est-ce que la méthode « 30-30-30 », qui permet de mincir rapidement ?

freepik

Si vous souhaitez perdre du poids, vous avez peut-être déjà essayé plusieurs techniques. Mais connaissez-vous la méthode « 30-30-30 » ? On vous dit tout !

Quand on veut perdre du poids, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie, de pratiquer une activité physique et de revoir son alimentation. En règle générale, les « régimes miracle » qui vous promettent de perdre beaucoup de poids en peu de temps ne sont pas une bonne idée. En effet, ils risquent de ne pas vous apporter de résultats ou encore de vous faire reprendre du poids dès que vous arrêterez.

Par contre, il existe certaines méthodes et astuces qui vous aideront à perdre du poids de manière plus saine et durable. C’est le cas de la méthode « 30-30-30 », qui serait particulièrement efficace et se démarquerait des autres.

Qu’est-ce que la méthode « 30-30-30 » ?

Il s’agit d’une règle assez simple, qui va vous aider à perdre du poids de manière efficace. En réalité, cela consiste à réduire votre apport calorique de 30%, de réaliser 30 minutes d’exercice au quotidien et 30 minutes de consommation consciente.

La consommation consciente, c’est le fait de manger sans aucune distraction. En bref, vous ne devez pas manger en travaillant, en regardant la télévision ou encore en étant sur votre téléphone. Ainsi, vous allez pouvoir mieux visualiser ce que vous mangez et être plus attentif à votre sentiment de satiété.

Le fait de réduire de 30% votre apport calorique signifie en réalité que vous allez avoir un apport énergétique (par ce que vous mangez) inférieur au nombre de calories que votre corps brûle au repos. Comme l’explique Cosmopolitan, 30% d’apport calorique en moins est un objectif atteignable et tenable sur la durée, en plus d’être une façon très efficace de perdre du poids.

Si vous souhaitez vous lancer dans une perte de poids importante, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer.