Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : qu’est-ce que le jeûne 14/10, une méthode efficace pour mincir ?

Connaissez-vous le jeûne 14/10 ? Il s’agit d’une méthode pour perdre du poids, mais qui est moins restrictive que le célèbre jeûne intermittent. Mais est-elle efficace ? Explications.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du jeûne intermittent. Cette méthode pour perdre du poids consiste à jeûner pendant 16 heures sur la journée, et donc à seulement manger durant un créneau de 8 heures.

Mais saviez-vous qu’il existait d’autres types de jeûnes ? En effet, cette astuce minceur peut, en réalité, s’adapter à vos besoins ou à votre mode de vie. Par exemple, vous pouvez adopter le jeûne 14/10, qui vous permettra de perdre du poids de façon sans, rapide et plus simple.

Le jeûne 14/10, c’est quoi ?

Cette autre méthode minceur consiste simplement à jeûner pendant 14 heures et donc à manger uniquement sur un créneau de 10 heures. C’est pour cela qu’il est plus simple à adopter que le jeûne intermittent, puisque l’on peut manger pendant une plus longue période.

Ainsi, avec le jeûne 14/10, si vous finissez votre dernier repas à 21h, vous pourrez déjà recommencer à manger à 11h le lendemain matin. Avec le jeûne intermittent, en terminant à la même heure, vous devriez attendre jusqu’à 13h, ce qui peut s’avérer plus compliqué.

Le fait de jeûner pendant 14 heures va permettre à votre système digestif de se reposer et ainsi d’éliminer les toxines plus rapidement et efficacement, comme l’explique Cosmopolitan. Une étude, menée en 2018 par la spécialiste en sciences de la nutrition à l’université d’Alabama Courtney Peterson, affirmait que jeûner pendant au moins 14 heures avait des effets bénéfiques sur la santé mais aussi sur le poids. En effet, à partir de 14 heures de jeûne, votre corps va entrer en état de cétose et va donc puiser son énergie dans les graisses.

En plus de vous aider à perdre du poids en aidant à diminuer les graisses en gardant la masse musculaire, le jeûne 14/10 va également améliorer la qualité de votre sommeil, la qualité de votre peau, votre transit, la concentration, stimuler votre métabolisme et entraîner un regain d’énergie.

Comment le pratiquer ?

Bien évidemment, comme pour tous les régimes minceur, il est important d’avoir l’avis d’un médecin et de le réaliser sous surveillance, de façon saine. En effet, le jeûne peut avoir des effets secondaires, comme des carences si vous ne vous alimentez pas assez et celles-ci peuvent causer de la fatigue ou des maux de tête. De plus, vous pourrez également être frustré et irritable.

Pour commencer, vous devriez mettre le jeûne 14/10 en place progressivement. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer d’un coup et il est donc préférable de débuter par un jour par semaine, puis d’augmenter la récurrence. L’avis d’un médecin est recommandé pour savoir la durée de votre régime. Par exemple, vous pourriez le faire pendant deux mois. Attention, à la fin de votre période de jeûne, pensez bien à remplacer les repas que vous sautiez par des plats légers et équilibrés, afin de ne pas reprendre de poids.

Enfin, le simple fait de ne pas manger pendant 14 heures ne vous permettra pas de perdre du poids si vous n’avez pas une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, vous ne devez pas manger en plus grande quantité par repas, pour compenser ceux que vous sautez. Mangez à votre faim pendant la période définie et de manière saine. Enfin, évitez également l’alcool et les boissons sucrées.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande