Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : qu’est-ce que le régime 5:2, une méthode plus douce mais efficace pour mincir ?

À l’approche de l’été, vous aimeriez perdre un peu de poids ? Si vous n’y parvenez malheureusement pas, il existe une méthode, mise au point par des chercheurs britanniques, qui pourrait peut-être vous convenir. On vous explique en quoi elle consiste.

Pour perdre du poids de manière saine, il faut adapter son alimentation, faire du sport et avoir une bonne hygiène de vie, c’est bien connu. Le problème, c’est que de nombreuses personnes n’arrivent pas à s’y tenir ou ne savent pas exactement quoi manger. Pour éviter de se priver et donc de se démotiver, on opte généralement pour le jeûne intermittent.

Mais il existe une autre méthode, qui a été mise au point par deux chercheurs britanniques : la diététicienne Michelle Harvie et l’oncologue Tony Well. Il s’agit du régime 5:2, qui promet une perte de poids efficace et durable.

Le régime 5:2, c’est quoi ?

Cette méthode inédite consiste à adopter deux jours de jeûne détox par semaine, comme l’explique Cosmopolitan. Pas de panique, vous allez quand même pouvoir manger durant ces deux journées. En réalité, cette diet a été initialement pensée pour les personnes atteintes du cancer du sein. Après plusieurs études, les deux chercheurs britanniques ont ainsi développé cette méthode avec cinq jours de plaisir et deux jours de détox. Cela en fait un programme minceur bien plus souple que les régimes que l’on voit habituellement.

Pendant leurs recherches, les deux experts se sont rendu compte qu’il était plus efficace de réduire son alimentation de façon importante durant deux jours, plutôt que de le réduire de 25% sur toute une semaine. En effet, le fait de faire attention pendant 48 heures incite le corps à puiser dans ses réserves. De plus, vous pouvez continuer à vous faire plaisir les autres jours. Ainsi, sur une semaine, vous avez cinq jours de plaisir (tout en restant raisonnable, bien sûr) et deux jours de « jeûne ».

Durant ces deux jours, vous devrez limiter votre alimentation à 500 Kcal et faire l’impasse sur certains aliments : les céréales, les féculents, les légumineuses, les graisses, la charcuterie, le pain, le sucre et l’alcool. Vous pouvez, par exemple, consommer des fruits et légumes, des laitages demi-écrémés, des protéines et des oléagineux. Côté boissons, on oublie les sodas et on opte pour de l’eau ou des infusions, de préférence brûle-graisses.

Autre avantage de la méthode 5:2, c’est que vous pouvez choisir les jours où vous mangerez moins. Ainsi, vous ne manquerez pas une sortie au restaurant ou un anniversaire. De plus, il est conseillé d’espacer ces deux jours, pour ne pas vous frustrer.

Bien évidemment, pendant les cinq jours de « plaisir », vous ne devez pas exagérer et ne pas oublier de faire du sport et d’avoir une bonne hygiène de vie, si vous voulez perdre du poids. Ensuite, pour stabiliser votre perte de poids et éviter l’effet yo-yo, vous pouvez passer à six jours sans régime et un jour de jeûne. Et n’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’en parler à son médecin avant de se lancer dans une perte de poids importante.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande