Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : voici combien de temps il faudrait attendre entre chaque repas pour mincir sans effort

Êtes-vous sûr de manger aux bonnes heures ? Cela est très important, en particulier si vous souhaitez perdre quelques kilos. En effet, pour y parvenir, vous devez laisser votre appareil digestif se reposer et donc, attendre un certain temps entre vos repas. Explications.

Quand on veut perdre du poids, il est important de faire attention à nos petites habitudes. En effet, ce sont souvent elles qui sont mauvaises pour l’organisme et qui nous font stocker les graisses. Parfois, manger sainement et faire du sport n’est pas suffisant pour perdre ces kilos en trop.

Eh oui ! Notre corps a également besoin d’un petit coup de pouce pour assimiler tous les changements et ainsi faciliter le processus d’élimination. Pas de panique, il existe une petite astuce assez simple, mais que l’on a pourtant tendance à négliger : ne pas manger entre les repas !

Cela peut paraître évident, mais si les grignotages sont les ennemis de notre perte de poids, ce n’est pas uniquement pour ce que l’on pense. En réalité, si on veut mincir efficacement, notre organisme a besoin de repos, afin de faciliter la digestion. Du coup, il faut attendre un certain temps entre chaque repas, si on veut perdre du poids sans faire trop d’effort.

Voici combien de temps vous devriez laisser entre vos repas

D’après Marie France, il faudrait attendre environ cinq à six heures entre les trois principaux repas de la journée.

Donc, si vous prenez votre petit-déjeuner entre 7h et 8h, vous pouvez ensuite manger entre 12h et 13h, puis à partir de 18h pour le repas du soir. Bien évidemment, il ne faut pas non plus grignoter entre ces repas, d’autant plus si votre en-cas n’est pas sain !

Pour éviter les fringales et donc de craquer entre les repas, il est important de veiller à ce que ceux-ci soient suffisamment rassasiants pour vous caler jusqu’au prochain.

L’importance d’espacer les repas

Vous devez vous demander pourquoi il est si important d’espacer les repas… Pour comprendre, il est important de savoir que votre corps emmagasine les graisses lorsque vous mangez mais qu’il commence seulement à les brûler après quelques heures passées sans manger. C’est ce qu’affirment les chercheurs en biologie du Salk Institute, en Californie.

Du coup, il est logique que le corps continue de stocker les graisses si vous mangez trop souvent. Cela va également faire gonfler votre foie et augmenter votre taux de sucre dans le sang. Votre appareil digestif doit, en réalité, prendre le temps de se reposer afin d’être plus performant et de mieux éliminer les graisses lorsque vous mangez.

Il est donc important de rester plusieurs heures sans manger, pour que votre corps élimine plus facilement les graisses et ainsi perdre du poids.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande