Perte de poids : voici l’aliment surprenant que vous devriez manger tous les jours pour avoir un ventre plat

freepik

Retrouver un ventre plat est rarement une chose facile… Du coup, toutes les petites astuces pour y parvenir sont bonnes à prendre. L’une d’entre elles consiste à consommer un fruit en particulier tous les jours. Et c’est la science qui le dit !

Quand on cherche à affiner sa silhouette, l’une des étapes les plus difficiles est d’obtenir un ventre plat. En effet, la graisse stockée à cet endroit est généralement compliquée à déloger. Bien évidemment, ce changement passe par une alimentation saine et équilibrée.

Certains aliments seraient même de véritables alliés pour avoir un ventre plat. D’après une étude scientifique, un fruit en particulier serait vraiment efficace pour cela. Il s’agit… de l’avocat !

Un fruit à manger tous les jours

Eh oui, selon certains experts, l’avocat serait le meilleur aliment à consommer chaque jour pour retrouver un ventre plat. En effet, comme le rappelle Cosmopolitan, ce fruit comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Ainsi, des chercheurs de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign, aux États-Unis, ont découvert que le fait de manger un avocat tous les jours aiderait à garder le ventre plat.

Selon les experts, ce fruit aurait la capacité de réduire la graisse viscérale, également appelée graisse abdominale. Celle-ci n’est pas la graisse située sous la peau, mais entre les muscles et les organes abdominaux. Du coup, si vous mangez un avocat par jour, cela permettrait de mieux répartir les graisses dans le ventre des femmes et donc de garder un ventre plat.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé les changements physiques d’un échantillon de 105 personnes en surpoids ou obèses, composé d’hommes et de femmes. Ces personnes ont été divisées en deux groupes. Les uns mangeaient un avocat par jour, tandis que les autres non. Après 12 semaines, les femmes faisant partie du groupe ayant mangé un avocat par jour présentaient une diminution significative de leur graisse viscérale. Par contre, aucun changement n’a été observé chez les hommes.