Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : vous arrivez à mincir mais pas du ventre ? Voici pourquoi et comment y parvenir

Vous est-il déjà arrivé de parvenir à perdre du poids… sauf au niveau du ventre ? On le sait, la graisse abdominale est l’une des plus tenaces et des plus difficiles à faire disparaître. On vous explique pourquoi et comment enfin en venir à bout !

Si vous avez entamé un régime ou une remise en forme, il se peut que vous voyiez le chiffre diminuer sur la balance… sans avoir les résultats que vous espériez sur votre corps ! Eh oui, s’il est déjà difficile de perdre du poids, le perdre où on aimerait est encore plus laborieux.

Le meilleur exemple, c’est le ventre : vous pouvez perdre 10 kilos et ne toujours pas avoir le ventre plat dont vous rêviez… Malheureusement, on ne peut pas perdre du gras à l’endroit que l’on souhaite, comme par magie.

En réalité, cela est tout à fait normal. En effet, la graisse abdominale est particulièrement tenace, il est donc habituel de perdre de la graisse autour, mais pas sur le ventre.

Pourquoi cette graisse est plus tenace ?

La graisse abdominale est, généralement, un signe de stress ou encore de résistance à l’insuline. En effet, le taux de cortisol augmente avec l’anxiété, ce qui fait que vous stockez plus facilement des graisses sur cette zone en particulier.

De plus, le type de régime que vous faites pour perdre du poids peut avoir une incidence sur la perte de graisse abdominale. Par exemple, un régime sans glucide vous fera mincir, mais vous perdrez en réalité plus d’eau que de gras… Une perte de poids trop rapide et violente risque de ne pas vous faire éliminer les graisses correctement.

Du coup, il est important d’y aller petit à petit, de perdre du poids progressivement et sainement.

Comment perdre du ventre ?

Pour perdre efficacement votre petit ventre, vous devez absolument entamer une perte de poids de fond. Pour cela, vous devez manger plus sainement et éviter les aliments transformés. En effet, ceux-ci viennent se nicher au niveau de l’abdomen…

Il est également extrêmement important de boire beaucoup d’eau. Plus vous en buvez, plus vous favorisez l’élimination et donc la perte de gras.

Enfin, côté sport, alternez entre cardio HIIT et musculation, trois à cinq fois par semaine. Ne soyez pas obsédé par votre ventre et n’organisez pas vos séances seulement autour de cette zone de votre corps. En effet, il est important que vous fassiez travailler l’ensemble de votre corps afin de voir des effets sur votre petit bidon.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande