Accueil Max Mode & beauté

Perte de poids : vous ne dormez pas bien ? Cela pourrait vous empêcher de mincir du ventre…

Si, malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à perdre votre petit ventre, le problème pourrait venir d’un détail de votre quotidien : le sommeil. En effet, passer de mauvaises nuits empêcherait de se débarrasser des kilos en trop. On vous explique comment le sommeil peut influencer votre ligne.

Vous faites du sport, vous mangez sainement, vous buvez beaucoup d’eau… Mais vous n’arrivez pas à perdre du ventre. On le sait, la graisse abdominale est redoutable quand on cherche à perdre du poids, car cette zone est favorable au stockage.

Mais une chose de votre quotidien pourrait vous rendre la tâche encore plus difficile : le manque de sommeil. En effet, le fait de ne pas dormir assez peut avoir de grandes conséquences sur la ligne et plus particulièrement sur le ventre… Pourquoi ? Comme nous l’apprend Grazia, Mayo Clinic s’est récemment penché sur la question dans une étude.

L’influence d’une mauvaise nuit…

Sur le plan physique, le fait de ne pas bien dormir ou pas suffisamment, amène des conséquences que l’on connaît : cernes, teint terne, poches sous les yeux, etc. Mais ce que nous connaissons beaucoup moins, ce sont les conséquences sur la perte de poids et plus particulièrement sur le ventre.

Eh oui, si vous voulez avoir des abdos en béton pour l’été, il va falloir apprendre à mieux dormir ! C’est en tout cas ce qu’a démontré l’étude menée par Mayo Clinic. Publiée dans le Journal of the American et relayée par Grazia, cette étude montre que, à force de ne pas dormir assez, on finit par… accumuler de la graisse abdominale !

Le manque de sommeil donnerait-il faim ?

En effet, une mauvaise qualité de sommeil aurait pour effet de stocker les mauvaises graisses et donc de faire gonfler le ventre… Toujours selon cette étude, il y aurait donc un lien direct entre le manque de sommeil et la faim : moins on dort et plus la sensation de faim se fait ressentir.

Il semblerait même que, lorsque l’on manque de sommeil, on consommerait jusqu’à 300 calories de plus que d’habitude. De plus, et pour soutenir ce que dit cette étude, les premières choses que l’on dit à une personne qui souhaite perdre du poids sont de faire du sport, de manger sainement et… d’avoir de bonnes nuits de sommeil !

Alors, adaptez votre rythme de vie pour aller dormir plus tôt et mettez toutes les chances de votre côté pour passer une bonne nuit pour dire adieu à votre petit ventre !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande