Perte de poids : vous voulez mincir avant l’été ? Ce fruit de saison sera votre meilleur allié !

freepik

Comme tous les ans, de nombreuses personnes souhaitent préparer leur « summer body » avant de partir en vacances. Si vous aussi, vous aimeriez perdre un peu de poids avec l’été, il y a un fruit de saison qui sera votre meilleur allié. On vous dit tout.

Le printemps est souvent vu comme une bonne période pour entamer un rééquilibrage alimentaire. En effet, les fêtes et leurs repas copieux sont passés et cela nous permet également de préparer notre silhouette pour l’été. Sans tomber dans le régime strict, un petit rééquilibrage ou une détox ne peut faire de mal à personne.

De plus, au printemps et en été, les fruits et légumes de saison sont très intéressants d’un point de vue nutritionnel. En effet, ils possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. De plus, certains peuvent s’avérer être de véritables alliés si vous souhaitez perdre du poids. C’est notamment le cas d’un fruit en particulier.

Ce fruit de saison, un véritable allié minceur

Ce fruit, qui va vous aider à vous affiner, c’est la rhubarbe ! Eh oui, il s’agit du fruit parfait à inclure dans votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids. De plus, elle s’adapte aussi bien aux desserts sucrés qu’aux plats salés.

Très peu calorique (seulement 21 calories pour 100 grammes), elle ne contient presque pas de sucres ou de graisses et est remplie de nombreux bons nutriments pour l’organisme. Elle est également riche en fibres solubles et insolubles, ce qui vous aidera à augmenter la sensation de satiété et ainsi éviter les grignotages. Cela permet également de diminuer l’absorption des graisses et de favoriser un bon transit intestinal. La rhubarbe regorge également de provitamines A et de vitamines C, ce qui fait de ce fruit un excellent antioxydant, qui permet de lutter contre les radicaux libres.

Pour profiter de tous ses bienfaits, dont ceux pour perdre du poids, il faut tout de même cuisiner la rhubarbe correctement. En premier lieu, il est important de savoir qu’il ne faut absolument pas manger les feuilles, car celles-ci sont toxiques. Vous devez donc uniquement cuisiner les tiges. Vous pouvez la consommer en tarte, en crumble ou encore en compote. Pour contrer son côté acide, vous allez sans doute vouloir y ajouter du sucre. Mais attention, vous devriez éviter car cela sera contre-productif en ce qui concerne la perte de poids. Enfin, n’abusez pas trop de la rhubarbe, car elle a un effet laxatif.