Accueil Max Mode & beauté

Poids : arrêter de consommer ces aliments aiderait à perdre jusqu’à 13 kilos

Vous aimeriez perdre du poids mais vous n’arrivez jamais à atteindre vos objectifs ? Si, malgré tous vos efforts, vous ne voyez pas les chiffres sur la balance diminuer, cette étude pourrait vous intéresser. En effet, il suffirait de bannir quelques aliments de votre assiette pour avoir des résultats. Explications.

Les apéros estivaux ont eu raison de votre « summer body » ? Vous voulez alors peut-être profiter de la rentrée pour vous lancer dans de bonnes résolutions et faire attention à votre alimentation. Que ce soit pour perdre du poids, pour vous sentir mieux dans votre peau ou encore pour avoir une meilleure santé, avoir une alimentation équilibrée est important.

Alors, les petites astuces « minceur » sont les bienvenues. Bien évidemment, celles-ci sont généralement plutôt basées sur le retour à une alimentation équilibrée, elles sont alors aussi efficaces même si votre objectif n’est pas vraiment la perte de poids.

Mais si c’est bien vous débarrasser de quelques kilos que vous souhaitez, il semblerait qu’il faudrait simplement supprimer sept aliments de notre quotidien. Cela permettrait même de perdre jusqu’à 13 kilos… et c’est la science qui le dit !

Perde 13 kilos en supprimant seulement 7 aliments

Une étude, relayée par Clare Collins, professeure lauréate en nutrition et diététique à l’Université de Newcastle, a montré que les personnes qui suivent un régime faible en glucides perdaient du poids sur le long terme.

Sur 7.000 adultes en surpoids ayant participé à l’étude, ceux qui suivaient un régime pauvre en glucides pendant trois à neuf mois ont perdu, en moyenne, un kilo de plus que les autres.

Sur le long terme, cette perte de poids pouvait même aller jusqu’à 13 kilos, pour les personnes qui ont adopté ce régime pauvre en glucides.

Faut-il bannir tous les glucides ?

Quand on cherche à manger mieux et à perdre du poids, on a tendance à vouloir supprimer les glucides. En effet, on les associe généralement à des aliments qui ne sont pas sains. Pourtant, c’est un peu plus compliqué que cela. Il faut, en effet, faire la différence entre les glucides simples, aussi appelés sucres rapides, et les glucides complexes, qui sont absorbés plus lentement par l’organisme.

En réalité, ce ne sont que les premiers qui font grossir. On fait donc une erreur en bannissant toutes les formes de glucides de notre quotidien. En effet, cette molécule constitue une réelle source d’énergie pour notre corps mais aussi pour notre cerveau.

Du coup, il ne faut pas complètement abandonner les glucides. Il vaut mieux, en effet, réduire notre consommation et, évidemment, choisir les bons glucides.

Quels sont les aliments à bannir de notre quotidien ?

Alors, quels aliments devrions-nous bannir de nos assiettes ? Les aliments qu’il vaut mieux éviter pour perdre du poids, ce sont ceux qui appartiennent à la famille des glucides simples, comme le pain blanc, les pâtes blanches ou encore les pizzas. Ces aliments salés sont de véritables ennemis de votre ligne, à cause de leur impact sur votre glycémie.

Du côté des aliments sucrés, il faudrait éviter de manger et boire tout ce qui est industriel, comme les jus de fruits, les sodas ou encore les viennoiseries et gâteaux. En effet, le sucre qu’ils contiennent passe très rapidement dans le sang et ne vous rassasiera donc pas.

En supprimant ou en remplaçant ces sept aliments par des versions plus saines, comme des pâtes complètes, du pain complet ou encore des smoothies faits maison, vous pourrez perdre du poids bien plus facilement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande