Poids : bannir ces dix aliments le soir aiderait à maigrir

123RF

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devriez penser à supprimer certains aliments de votre quotidien, particulièrement le soir. Les éviter vous aidera à maigrir durablement et sainement. Explications.

Quand on cherche à perdre du poids, on sait qu’il faut faire très attention à ce qu’on mange. Bien évidemment, faire du sport et avoir une bonne hygiène de vie sont également obligatoires pour mincir. Pour adapter votre alimentation dans l’optique d’une perte de poids, vous n’êtes pas non plus obligé de suivre un régime drastique…

C’est même tout le contraire ! En effet, les régimes peuvent être dangereux pour la santé s’ils ne sont pas encadrés par un professionnel. Par contre, vous pouvez tout à fait ajuster votre alimentation pour qu’elle soit plus saine et équilibrée.

Par exemple, vous pouvez faire un premier pas vers une alimentation plus saine en évitant certains aliments le soir. En effet, certains aliments sont déconseillés en fin de journée, notamment parce qu’ils favorisent une mauvaise digestion, vous empêchent de bien dormir et favorisent également une prise de poids…

Voici les aliments à éviter avant d’aller dormir pour perdre du poids

  1. La viande rouge : il est conseillé de ne pas en manger le soir, même si vous ne souhaitez pas perdre de poids. Elle a une teneur élevée en graisses et en protéines, ce qui empêche de bien dormir.
  2. Les fritures : évitez d’en manger avant d’aller dormir car elles sont très grasses et seront donc mal digérées. Elles pourront même entraîner des crampes et des brûlures d’estomac qui viendront perturber votre nuit de sommeil. Et on sait que mal dormir favorise la prise de poids. De plus, c’est la nuit que le corps stocke le plus, il va donc stocker du gras si vous mangez des fritures le soir.
  3. Les céréales et pains raffinés : les pâtes, le riz blanc ou encore le pain blanc sont à absolument éviter le soir si vous ne voulez pas prendre du poids. Ils sont très caloriques et ont peu de valeurs nutritionnelles. Optez plutôt pour leurs versions complètes.
  4. Les fast-foods : ce n’est pas étonnant car ils sont à éviter en général, mais c’est encore plus le cas le soir. En effet, ils sont difficiles à digérer, trop gras et ils donnent soif. Cela vous empêchera de passer une bonne nuit et favorisera encore plus la prise de poids. Alors, si vous souhaitez en manger de temps en temps, faites-le à midi.
  5. La charcuterie : trop grasse, elle n’est pas bien digérée par l’organisme. De plus, si vous mangez trop souvent de la charcuterie, cela peut entraîner des problèmes cardiovasculaires et une hausse du mauvais cholestérol.
  6. Les fromages affinés et fermenté : ils contiennent une molécule, appelée tyramine, qui a un effet hypertenseur. Ils ne sont pas non plus recommandés pour perdre du poids et peuvent provoquer des troubles digestifs si vous en mangez trop. Les fromages blancs sont plus appropriés pour la soirée.
  7. La glace : si vous aimez manger un peu de glace après votre repas, en regardant un film ou votre série préférée, c’est une mauvaise idée. En effet, les glaces sont très sucrées, grasses et caloriques. Privilégiez plutôt les sorbets.
  8. Les pâtisseries et viennoiseries : très caloriques, ces aliments doivent rester très occasionnels et surtout ne pas être consommés le soir.
  9. Les sucreries : biscuits, bonbons, gâteaux ou encore chocolats doivent être évités avant d’aller vous coucher. En effet, ils vont vous empêcher de trouver le sommeil et votre corps va stocker les graisses.
  10. L’alcool : c’est pourtant le soir que l’on en boit généralement, mais c’est en réalité le pire moment ! En effet, l’alcool agit comme excitant, ce qui va gâcher votre sommeil. De plus, les boissons alcoolisées sont généralement caloriques et se transforment en graisses dans l’organisme.