Poids : cet aliment de saison est le moins calorique et sera votre nouvel allié minceur

Image de stefamerpik sur Freepik

Avant les fêtes de fin d’année et leurs repas copieux, vous avez peut-être envie de vous débarrasser de quelques kilos. La bonne nouvelle, c’est qu’un aliment de saison peut vous aider.

Quand les températures baissent, il est souvent plus compliqué de faire attention à sa ligne. On troque les salades et autres plats sains de l’été pour une cuisine souvent plus calorique. Mais il y a tout de même certains aliments de saison qui peuvent nous aider à perdre du poids.

En effet, l’un des aliments phare de l’automne-hiver est si peu calorique qu’il peut vous aider à perdre quelques kilos, rapidement et efficacement. De plus, il est généralement utilisé dans des plats réconfortants. Alors, pourquoi s’en priver ?

L’aliment très peu calorique à manger cette saison pour mincir

Parmi tous les légumes de saison, qui sont tous bons pour le corps et la santé, il y en a donc un qui se démarque : le chicon (ou l’endive, pour nos voisins français) !

Eh oui, le chicon ne contient que 17 kilocalories pour 100 grammes. Très riche en fibres, cela en fait un allié de taille pour la perte de poids. Il favorise ainsi le bon fonctionnement du transit intestinal et permet de ressentir une sensation de satiété pendant plus longtemps. C’est donc l’idéal pour éviter de grignoter entre les repas !

Mais ce n’est pas tout : le chicon possède également des propriétés diurétiques grâce à sa teneur en eau et est très riche en antioxydants et en vitamines C. Cela permet de stimuler le système immunitaire, ce qui est un véritable avantage pendant cette saison où on tombe facilement malade.

Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il est recommandé de les consommer crus. Évidemment, évitez de mettre trop de vinaigrette si vous voulez compter sur ses vertus pour la perte de poids. Mais si vous préférez les chicons cuits, optez plutôt pour la version braisée.