Pourquoi mettre des collants en dessous de son pantalon pour tenir chaud ne sert à rien

freepik

Quand il fait froid, on est nombreuses à mettre des collants sous notre jean pour avoir bien chaud. Ce serait en fait contre-productif.

Après l’été indien dont on a bien pu profiter, l’arrivée de l’automne et bientôt de l’hiver se fait sentir. On change donc de garde-robe : exit les petites robes et les jolis tops, bonjour les pantalons, les bottes, les gros pulls et les manteaux ! Si on a parfois encore froid malgré tout cet attirail, on peut être tenté de rajouter des collants en dessous de notre jean. Il vaut mieux éviter.

Pourquoi il ne faut pas mettre de collants en dessous d’un pantalon

En fait, les bas collants sont souvent fabriqués avec de l’élasthanne, qui préserve la chaleur de la peau mais ne la diffuse pas. Du coup, l’espace entre le collant et le pantalon permet au courant d’air de circuler. Cela nous donnerait donc encore plus froid que si on n’avait pas mis ces collants…

Pour avoir plus chaud, Madame Le Figaro conseille alors d’opter pour des collants en tissu naturel comme du coton ou de la laine, qui sont des matières connues pour tenir bien chaud.