Accueil Max Mode & beauté

Pourquoi nos cheveux graissent plus vite quand on prend l’avion

Vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte : quand on prend l’avion, nos cheveux sont beaucoup moins propres à l’arrivée qu’au départ. Comment cela se fait-il ?

Avant de prendre l’avion, on passe en général un peu de temps à se préparer : documents de voyage, vêtements confortables, un livre pour passer le temps, ou encore une bonne playlist. Cependant, qu’on prenne un long courrier ou un vol de trois heures, nos cheveux finissent toujours par être gras à la sortie de l’avion, même si on les a lavés peu avant le départ. Est-il possible d’éviter cela ?

Pourquoi les cheveux deviennent-ils gras en avion ?

Anabel Kingsley, trichologue chez Philip Kingsley, a expliqué au site Condé Nast Traveller : « L'air des avions est très sec, il manque d’humidité. Cela peut déshydrater votre peau, y compris le cuir chevelu. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, le cuir chevelu de nombreuses personnes peut produire plus de sébum pour compenser l’air sec leur laissant des racines plus grasses ».

Pour contrer le phénomène, l’experte recommande de se laver les cheveux le matin même du vol et d’appliquer un sérum hydratant sur le cuir chevelu. Autre astuce : « Envelopper les cheveux dans un foulard en soie ou en mousseline avant le voyage peut également aider à absorber le sébum dans les cheveux », explique Adam Reed, ambassadeur éditorial de L’Oréal Professionnel.

Evidemment, rien ne vous empêche d’être patient et de vous relaver les cheveux une fois arrivé à destination !

Source : elle.fr

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande