Accueil Max Mode & beauté

Pourquoi vous devriez éviter de faire une queue de cheval

Quand on a trop chaud, pour faire du sport ou pour se démaquiller, on a l’habitude d’attacher ses cheveux en queue de cheval. Ce n’est pourtant pas une si bonne idée.

C’est un réflexe qu’on a toutes quand on souhaite dégager notre visage, on attrape un élastique et on s’attache les cheveux vite fait bien fait. Parmi les différentes coiffures qui existent pour le faire, il semblerait qu’il faille éviter la queue de cheval.

Pourquoi faut-il éviter de faire une queue de cheval ?

Sur TikTok, la coiffeuse Rachel Valentine explique que la queue de cheval abîme les cheveux. Elle exerce une tension sur ceux-ci et l’usage de l’élastique classique vient les casser. Pour contrer ce problème, il vaut mieux utiliser un chouchou en satin par exemple, et trouver une alternative à la queue de cheval si possible.

Le « messy bun » est à éviter également car il est nocif pour les pointes. « Les pointes sont toutes emmêlées et coincées, et ça risque de beaucoup les abîmer », détaille-t-elle.

 

@rachelvalentinehair Replying to @Lizzie Ann 3 easy ways you can make sure your hairstyles are more protective than damaging! Plaits are also great too #damagedhairrepair #easyhairstyles #hairtutorial ♬ original sound - Rachel Valentine

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande