Mettre du parfum, c’est un petit geste du quotidien qu’on fait même sans s’en rendre compte quand on se prépare le matin. Lorsqu’il fait beau, il faudrait pourtant penser à ne pas en mettre.
Quand il y a du soleil à l’extérieur, on a généralement envie d’en profiter. On enfile des vêtements plus légers et on laisse le soleil et la vitamine D pénétrer la peau. Pour éviter les problèmes, on sait qu’il faut mettre de la crème de solaire. Il faudrait également ne pas porter de parfum.
Voici pourquoi il ne faut pas porter de parfum quand il y a du soleil
Un dermatologue a expliqué à HLN pourquoi porter du parfum n’est pas une bonne idée. « Certains parfums sont phototoxiques ou photoréactifs : certains ingrédients peuvent provoquer une réaction de la peau sous l'influence du soleil. Cette réaction peut se traduire par des rougeurs, des irritations, une pigmentation ou un vieillissement de la peau. Les parfums et les colorants tels que la lavande, le romarin et les huiles d'agrumes sont des exemples de substances phototoxiques », détaille-t-il.
De plus, qui dit beau temps, dit présence de guêpes. Les parfums fleuris et fruités ayant tendance à les attirer, mieux vaut éviter d’en porter.