Présidentielle 2022 : le style vestimentaire des candidates analysé

Comment s’habille une candidate à l’élection présidentielle française ?  Existe-t-il un look « type » ? Réponse avec trois prétendantes à la fiction suprême : Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Valérie Pécresse.

Le style est une manière comme une autre de communiquer, il exprime souvent nos idées ou notre caractère. On a repéré celui des candidates aux élections présidentielles françaises et quatre femmes ont retenu notre attention : Anne Hidalgo (PS), Marine Le Pen (RN) et Valérie Pécresse (LR).

Pour vous remettre en contexte, le premier tour se tient ce dimanche 10 avril 2022, et le second tour, entre les deux premiers candidats, le dimanche 24 avril 2022. Il est donc temps d’apprendre à mieux connaître – et différemment - , à travers leur garde-robe, ces dames en lice.

Anne Hidalgo (PS)

Anne Hidalgo a un style classique et est souvent vêtue de noir, ce qui lui donne un côté plus austère. Le blazer est la pièce favorite de sa garde-robe. Mais il lui arrive aussi de porter des pièces tendances comme la veste en cuir noire et les escarpins. La maire de Paris sait harmonier son look de façon à ce qu’il soit moderne mais pas trop et élégant. Si on ne la connaissait pas, on penserait même que c’est une grande businesswoman…

Marine Le Pen (RN)

Elle accorde une certaine importance à son style vestimentaire. Ses tenues sont toujours travaillées et modernes. On peut d’ailleurs apercevoir que la candidate du Rassemblement National n’hésite pas à porter des jupes au-dessus du genou, preuve d’une certaine féminité. Des chaussures à talons ainsi que de légers décolletés accompagnent par ailleurs souvent ses tenues. Marine Le Pen n’hésite pas non plus à changer de style ou de couleurs, en passant d’un long trench beige à un blazer noir.

Valérie Pécresse (LR)

La candidate des Républicains est une grande adepte des tons chauds comme le rouge, le rose ou bien encore l’orange. Cette palette de couleurs rehausse son teint et lui apporte de l’originalité dans un monde souvent noir. Valérie Pécresse possède néanmoins un style plutôt classique et porte habituellement une veste souvent cintrée accompagnée d’un pantalon coupe droite. Les escarpins ne sont pas sa paire favorite, elle mise plutôt sur des chaussures plates.

Source : Présidentielle : qui sont les candidats ? (lefigaro.fr)

Crédits photos : ISOPIX, PHOTONEWS, BELGAIMAGE