Chez les femmes, la graisse a plutôt tendance à se loger dans les cuisses. Si vous voulez les affiner pour l’été, vous pouvez essayer ces quelques astuces.
Bien qu’il soit naturel de prendre du poids (et d’en perdre) au cours de sa vie, il est vrai que beaucoup de femmes peuvent être complexées. C’est d’autant plus vrai à l’approche de l’été, où on a envie d’exposer de belles gambettes bronzées.
Si vous souhaitez affiner vos cuisses avant l’été, et même à long terme, il existe des solutions simples et efficaces. On vous dévoile quelques astuces pour enfin oser montrer vos jambes !
Faire du cardio
Le sport est effectivement un incontournable quand on veut perdre du poids. Pour affiner vos cuisses, privilégiez le cardio, qui est un excellent moyen de brûler les graisses rapidement. Si vous en faites régulièrement, vous affinerez vos cuisses sur le long terme.
Faire de la natation
La natation est le deuxième sport capable d’affiner vos cuisses. Vraiment efficace, la natation diminue la rétention d’eau, combat la cellulite et raffermit les jambes.
Intensifier vos efforts
Lorsqu’un exercice ne vous demande plus beaucoup d’efforts, vous devez l’intensifier pour qu’il ait toujours un effet sur vos cuisses et stimule les muscles.
Manger des légumes verts
Deuxième incontournable quand on veut perdre du poids : l’alimentation. En effet, les légumes verts favorisent un bon transit et aident à éliminer car ils sont riches en fibres, vitamines et nutriments. On ne vous dit pas de ne manger que des légumes verts, mais de les inclure dans votre alimentation.
Faire le plein de protéines
Misez sur les protéines pour développer les muscles de vos cuisses et ainsi vous débarrasser de la graisse.
Diminuer le sel
Le sel favorise la rétention d’eau et le stockage des graisses. Évitez donc d’en ajouter à vos plats si vous voulez affiner vos cuisses.
Manger des aliments riches en antioxydants
Ces derniers permettent de brûler des calories plus rapidement.
Avoir une alimentation riche en potassium
Les aliments riches en potassium luttent contre la rétention d’eau et affineront donc vos cuisses.
Faire attention aux calories
Veillez à ce que votre apport en calories soit en adéquation avec votre objectif. Pour perdre du poids, votre apport calorique doit être moins apportant que celui que vous dépensez. Attention tout de même à ce que ça ne devienne pas une obsession.
Boire beaucoup d’eau
Boire beaucoup d’eau aura un effet détoxifiant sur vos cuisses.
Arrêter l’alcool
Et oui, l’alcool est très riche en sucres, qui se logent alors directement dans les cuisses. Si vous voulez les affiner, il est préférable d’arrêter l’alcool.
Utiliser une ventouse
Les ventouses anti-cellulite sont de bons alliés pour éliminer la rétention d’eau et diminuer l’apparence de jambes gonflées. Ça peut faire un peu mal au début, mais c’est parce que ça fonctionne.
Bien dormir
Il est important d’être bien reposé pour faire des exercices et être en forme. De plus, dormir favorise la perte de poids.
Éradiquer le stress
Si vous voulez perdre du poids, le stress est votre plus grand ennemi. Pour éliminer efficacement, éradiquez toutes les sources d’anxiété, même si cela peut paraître difficile.
Avoir un esprit sain
« Un esprit sain dans un corps sain » comme on dit, et c’est la vérité ! En effet, pour perdre du poids, il faut que votre esprit soit bien. Pour cela, ne vous mettez pas de pression mais donnez-vous à fond.