Accueil Max Mode & beauté

Quels sont les avantages de l’épilation définitive au laser diode ?

Les techniques traditionnelles d’épilation cèdent désormais la place à l’épilation définitive au laser diode. Pour quels avantages et pour qui? Voici quelques conseils au poil.

L épilation n’est pas toujours une partie de plaisir. Selon la zone traitée, les techniques fréquemment utilisées pour diminuer la pousse du poil sont souvent associées à une sensation de douleur, de brûlure ou d’irritation. «La méthode la moins efficace est le rasoir car il sert à couper le poil à ras de la peau, et non pas à retirer le bulbe. Le poil poursuit alors sa croissance et la pilosité de la zone reste inchangée. La crème dépilatoire a le même principe que le rasoir. En plus de ne pas tuer le poil à sa racine, elle contient des produits chimiques qui pourraient provoquer des irritations cutanées. C’est pourquoi on préconise toujours d’étaler la crème sur une petite zone avant de l’appliquer sur le reste du corps. Si votre peau brûle ou rougit, la crème n’est pas adaptée à elle», nous explique Hilal Arslan, experte en épilation et patronne de l’institut Moon Skin, à Herstal.

Edition numérique des abonnés

Hilal Arslan - Experte en épilation

Et de poursuivre: «La pince à épiler et le fil sont deux méthodes efficaces pour peaufiner les sourcils, la moustache ou les oreilles. Le bulbe est impacté mais pas entièrement retiré. Pour traiter des zones plus importantes, comme les jambes, le bikini ou les aisselles, l’épilation à la cire est la plus optimale car elle permet de retirer le bulbe en profondeur. Le poil prendra alors plus de temps pour se régénérer. Mais pour pouvoir s’épiler à la cire, le poil doit être suffisamment long. Un poil court sera plus douloureux à arracher car plusieurs passages de la bande seront nécessaires. Après chaque épilation, peu importe la technique utilisée, il est toujours préférable d’appliquer une crème à base d’eau, ni odorante ni colorée, afin de réduire les risques d’irritation et de démangeaisons».

Depuis quelque temps déjà, la mode est à l’épilation définitive au laser diode, un appareil qui produit une longueur d’onde invisible à l’œil, qui cible la mélanine du poil et lui donne sa couleur, et qui s’adapte à toutes les zones du corps. «La lumière projetée par l’embout permet de brûler le poil en profondeur lorsque ce dernier est en phase anagène, c’est-à-dire lorsqu’il commence à pousser. C’est pourquoi on conseille toujours à nos clientes de se raser avant une séance d’épilation au laser. Si le poil est trop long, il pourrait se recroqueviller et créer des cicatrices. En plus de réduire les odeurs de transpiration, l’épilation définitive au laser diode rend la peau plus douce et réduit considérablement la pigmentation de la zone», nous dit l’experte avant de préciser que «ce moyen d’épilation n’est pas conseillé aux femmes enceintes et aux adolescents puisque leur phase hormonale est perturbée».

Des résultats sont visibles au bout de la première séance. «On étale un gel ionisé sur la peau de la cliente afin de créer un contact entre la machine et la peau. L’intensité de la machine est ensuite régulée selon les sensations ressenties. Comme les poils ne sont pas tous en phase anagène au même moment, quatre à six séances sont nécessaires selon la zone traitée», conclut Hilal Arslan qui possède une clientèle exclusivement féminine et envisage de l’élargir à la gent masculine.

En détail

Institut Moon Skin

Impasse Cité Leclerq 5, 4040 Herstal

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande