Accueil Max Mode & beauté

Raser les poils de son visage comme sur TikTok : une fausse bonne idée

C’est l’une des tendances qui a fait le buzz sur TikTok : se raser les poils du visage. Présentant de nombreux avantages selon ses adeptes, ce ne serait pourtant pas une si bonne idée que cela. 

Grain de peau lissé, meilleure tenue du maquillage, peaux mortes exfoliées, impuretés inexistantes… Tels seraient les bienfaits de cette pratique. On vous explique pourquoi il vaut mieux s’abstenir.

Se raser les poils du visage : pourquoi il vaut mieux éviter

Même si à première vue, la peau aura l’air plus lisse car le duvet aura disparu, il vaut mieux éviter de pratiquer le rasage du visage. Pourquoi ? Le risque de coupures est bien présent, et des infections peuvent s’ensuivre. De plus, cela ne rase que les poils et n’enlève pas les peaux mortes, ni ne permet une meilleure tenue du maquillage comme le suggère les influenceuses.

@atifaaarshad

i find shaving my face so therapeutic

♬ daisy is so cool yeah - daisy:D

Le plus gros problème selon nous, c’est surtout qu’on enlève que la partie émergeante du poil et que les poils repoussent alors en biseau, ce qui donne l’impression qu’ils sont plus durs.

Comment retirer ces poils alors ?

S’ils vous dérangent vraiment, préférez l’épilation à la cire ou la décoloration. Les crèmes dépilatoires présentent également une solution douce.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande