Accueil Max Mode & beauté

Santé : connaissez-vous le régime japonais ? Le secret pour perdre du poids et vivre plus longtemps

Le régime japonais serait le secret des femmes de ce pays pour vivre plus longtemps. En effet, il est associé à de nombreux bienfaits pour la santé. Mais, en quoi ça consiste ?

Les femmes japonaises sont celles qui ont l’une des espérances de vie les plus longues. Selon une étude, elles vivraient en moyenne jusqu’à 88 ans. Mais quel est leur secret pour vivre si longtemps ? Il semblerait que celui-ci se cache dans ce qu’elles mangent.

En effet, les femmes japonaises auraient une alimentation faible en graisses saturées mais riche en nutriments et en antioxydants. Ainsi, le régime japonais est connu pour ses bienfaits sur la santé.

Le régime japonais, c’est quoi ?

Le régime traditionnel japonais est un régime à base d’aliments complets. Il est généralement riche en poisson, en fruit de mer et en aliments d’origine végétale, comme l’explique Grazia. Ce régime ne comprend donc que très peu de protéines animales, de sucres ajoutés et de matières grasses.

On y retrouve des aliments simples, de saison et frais. Côté féculents, on utilise les mêmes que dans la cuisine traditionnelle asiatique, à savoir le riz cuit à la vapeur, le tofu et les nouilles. Comme elle est riche en nutriments, cette alimentation à la Japonaise possède de nombreux avantages pour la santé. De plus, elle favorise une meilleure digestion et une perte de poids naturelle.

Pour adopter une telle alimentation, vous devriez limiter votre consommation de certains aliments. C’est notamment le cas des produits laitiers, des viandes rouges et de la volaille, des huiles et sauces (en excès), des viennoiseries et pâtisseries (mais également du pain) et des aliments transformés.

Le rituel du régime japonais

Changer son alimentation n’est pas la seule chose à faire pour adopter le régime japonais. En effet, il y a un autre aspect de ce type d’alimentation qui a toute son importance, car il est la raison de ses nombreux bienfaits.

Le service à la japonaise ressemble en réalité à une sorte de petit rituel. Alors, plutôt que de servir de grandes assiettes, les Japonaises utilisent des petits bols. Elles placent chaque partie de leur repas dans un petit bol différent, ce qui permet de ne pas manger une trop grande quantité. Ainsi, elles utilisent un petit bol pour le riz, un autre pour la soupe miso, un pour le poisson et un pour les légumes, par exemple. Cela permet d’avoir un repas varié, composé de nombreux aliments, mais sans trop manger.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande