Accueil Max Mode & beauté

Santé : un grain de beauté vous semble suspect ? Voici comment surveiller son évolution vous-même

Grâce à une méthode simple et efficace, vous êtes désormais en mesure de suivre les changements de vos grains de beauté. Max vous en dit plus !

Ce n’est un secret pour personne, il est important de se rendre régulièrement chez un dermatologue afin de contrôler l’évolution de ses grains de beauté. À noter que le cancer de la peau est le cancer le plus courant. Il touche un Belge sur 5 avant l’âge de 75 ans, selon le rapport de la Fondation contre le Cancer.

D’ailleurs, le risque de développer un cancer de la peau augmente chaque année en Belgique,  et ce d’environ 9 % pour le carcinome basocellulaire, de 7 % pour le carcinome spinocellulaire et de 5 % pour le mélanome. Il ressort des recherches les plus récentes que ces 3 formes de cancer représentent 40 % de tous les cancers développés en Belgique. Chaque forme de cancer de la peau s’accompagne cependant d’un risque spécifique : 1 sur 7 pour le carcinome basocellulaire, 1 sur 44 pour le carcinome spinocellulaire et 1 sur 50 pour le mélanome.

Dans son livre « Plus belle ma peau », Michel Cymes dévoile une astuce infaillible pour pouvoir le faire soi-même au quotidien. Il suffit d’appliquer la méthode ABCDE.

Voici comment fonctionne la méthode ABCDE

  • A comme asymétrie : il n’est ni rond ni ovale, et ni sa teinte ni son relief ne sont bien répartis au centre.
  • B comme bords irréguliers : ses bords sont mal délimités, il n’a pas une forme nette.
  • C comme couleur non homogène : il n’est pas d’une seule et même couleur mais de plusieurs teinte différentes (noir, marron, bleu, rouge, blanc).
  • D comme diamètre : sa taille a augmenté récemment.
  • E comme évolution : il a changé soudainement de taille, de forme, de couleur ou d’épaisseur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande