Accueil Max Mode & beauté

Santé : vous faites de la rétention d’eau ? Voici 5 astuces efficaces pour dégonfler !

La rétention d'eau, également appelée « œdème », est une accumulation d'eau au sein d'un tissu qui touche davantage les femmes que les hommes.

Vous avez les jambes et les chevilles gonflées en permanence ? Vous avez du mal à retirer vos bagues ? Alors, vous souffrez probablement de rétention d’eau. Cela peut être lié à une mauvaise circulation sanguine, une alimentation trop riche en sel, un déséquilibre hormonal ou un manque d’activités physiques.

Voici quelques astuces à adopter quotidiennement pour éviter la rétention d’eau

  1. Adoptez une alimentation riche en fibres. Les aliments avec un pouvoir diurétique naturel comme les choux-fleurs, les concombres ou les brocolis aident grandement à éliminer. Aussi, évitez d’ajouter trop de sel à vos plats et ne grignotez pas entre les repas.
  2. Prenez de l’extrait d’airelle. En plus d’avoir un effet détoxiquant, il vous protégera d’éventuelles infections urinaires. Disponible dans toutes les bonnes pharmacies.
  3. Faites du sport. Pratiquer une activité physique régulière, comme de l’aquabike, de la course à pied ou du vélo, permet de se débarrasser des sels en excès dans le corps.
  4. Dormez suffisamment. Le sommeil permet de reposer le système rénal qui contrôle l’élimination du sel et de l’eau dans notre organisme. Il est également préférable de dormir avec les jambes suffisamment surélevées pour une meilleure circulation.
  5. Buvez en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Mieux vaut également réduire votre consommation d’alcool.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande