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« Shine » : cette marque de lingerie belge fait poser ses clientes pour sa nouvelle campagne

Pour sa nouvelle campagne «Shine», la marque de lingerie belge PrimaDonna a fait le choix de mettre en avant les femmes qui aiment la marque. Le but? Montrer qu’il n’y a pas besoin d’être un mannequin professionnel pour poser en lingerie et ainsi mettre en avant la confiance en soi et la beauté de tous les corps.

Depuis 150 ans, PrimaDonna permet aux femmes à la poitrine généreuse de briller avec assurance, grâce à une lingerie tendance et qui s’ajuste parfaitement à leur corps. Il n’est plus question de choisir entre style et confort. Pour aller encore plus loin dans cette direction, la marque de lingerie belge a fait le choix de mettre cinq fans de PrimaDonna, de tout âge et de toute nationalité, sous le feu des projecteurs.

«On a toujours été très attentives aux consommatrices, aux femmes et à ce qu’elles ressentaient», raconte Carole Lambert, directrice artistique de PrimaDonna. «Chaque évolution de la marque était liée à une demande. On a créé une gamme pour les jeunes filles, car on s’est rendu compte qu’il y avait des adolescentes qui avaient déjà des fortes poitrines mais qui n’avaient pas envie de porter la même lingerie que leur maman. On a aussi créé les lignes de maillots de bain quelques années après, car on s’est rendu compte que les femmes allaient à la plage avec leur soutien-gorge parce qu’elles ne trouvaient pas de maillot à leur taille. Ça a été la même chose pour la ligne de sport».

La marque de lingerie a ainsi beaucoup évolué avec le temps, mais toujours en restant à l’écoute des besoins de ses clientes. C’était donc une évidence d’évoluer en mettant ces mêmes clientes en avant. «Je pense qu’on a eu pendant longtemps une communication très forte, qui montrait la richesse du produit, la beauté du soutien-gorge et la finesse des détails», poursuit Carole Lambert. «Mais on ne peut pas parler de ce type de produit sans l’associer aux femmes qui vont le porter. Pour nous, c’était vraiment important de rendre hommage aux personnes qui font la marque».

Des témoignages émouvants

Depuis la création de la marque, PrimaDonna reçoit de nombreux messages de gratitude de la part des clientes. «Les femmes qui sont les mieux placées pour parler de la marque, elles sont devant nous. Elles nous écrivent spontanément, avec des messages qui sont d’une émotion qu’aucune agence de marketing ne pourrait inventer».

Serine.
Serine.
Vivian.
Vivian.
Gabriella. 
Gabriella. 
Phyllis.
Phyllis.
Ulrike.
Ulrike.
PrimaDonna

C’est ainsi qu’est née l’idée de mettre en avant ces femmes en tant que visage de la marque de lingerie. Ce sont elles, des clientes satisfaites, qui présentent la nouvelle collection. «La plupart de ces femmes nous avaient simplement contactés sur les réseaux sociaux ou par mail, il y a trois ou quatre ans. On s’est rappelé de certains messages touchants et on a décidé de les contacter pour la campagne». Parmi les nouveaux visages de PrimaDonna, on retrouve également une amie d’une employée, qui lui a raconté à quel point elle a été transformée psychologiquement par son expérience avec la marque. «On a vraiment essayé de chercher au plus authentique, il n’y a aucun scénario qui a été écrit».

Si la nouvelle campagne s’appelle «Shine», c’est parce que les femmes qui la représentent rayonnent tous les jours grâce à leur lingerie, même si elles n’ont jamais posé devant un objectif. Elles ont posé avec assurance afi n de présenter la collection d’été de PrimaDonna, par une série de portraits personnels et remplis d’émotions. Le point commun de leur témoignage ? Le fait que la lingerie de la marque ait joué un rôle important dans leur évolution. Elles acceptent maintenant leur forte poitrine plutôt que d’essayer de la cacher.

« PrimaDonna m’a surtout aidée à me regarder dans le miroir et à me trouver belle », témoigne Phyllis. « Chaque femme devrait porter du PrimaDonna. Car chaque femme mérite de se sentir féminine et sexy », raconte Vivian. Serine, quant à elle, déclare : « Je me suis rendue compte que, si on porte de la lingerie qui convient parfaitement à son corps et à sa poitrine, on se sent automatiquement mieux ». On retrouve également Gabriella, qui dit : « PrimaDonna m’a aidée à ne plus voir ma taille de soutien-gorge comme un problème ».

En posant pour la campagne, ces femmes voulaient également en inspirer d’autres à vivre l’effet PrimaDonna en se rendant en boutique. « PrimaDonna m’a aidée à gagner en assurance, mais également à me sentir femme et surtout à me sentir moi-même », explique Ulrike, également modèle. « En participant à la campagne, je voulais rendre la pareille en inspirant d’autres femmes et en leur montrant qu’elles sont belles ».

Plus d’infos : https://www.primadonna.com/fr-be

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