Si vous souhaitez sculpter votre corps sans difficulté, vous avez simplement besoin d’un peu de souplesse. On vous dit comment procéder.
Vous avez toujours rêvé d’avoir un fessier parfaitement bombé et des abdos en béton ? Si vous n’avez pas le temps ou le budget d’aller à la salle de sport, il vous suffira de réaliser quelques exercices à domicile, après votre journée de travail par exemple ou dès que vous avez un moment de libre.
Voici l'exercice idéal pour muscler ses fesses et ses abdos
Allongé sur le dos, jambes fléchies, pieds au soleil écartés de la largeur du bassin, vos bras le long du cœur, paumes des mains au sol, baissez légèrement le menton pour allonger votre nuque. Vos épaules sont détendues et éloignées des oreilles. Inspirez lentement en contractant légèrement le ventre.
À l’expiration, approfondissez la contraction des abdos, soulevez lentement le bassin, puis les lombaires et le milieu du dos jusqu'à ce que les omoplates décollent du sol. Inspirez sans relâcher complètement le ventre, et pressez sur vos pieds et vos bras pour ajuster l’alignement des épaules, du bassin et des genoux. Serrez les fesses et poussez le pubis vers le ciel.
À l’expiration également, contractez à nouveau fort les abdominaux et revenez lentement à la position de départ en déroulant la colonne vertébrale, une vertèbre après l’autre. Le bon tempo ? Trois à cinq répétitions les 15 premiers jours, puis 7, puis 10 mesure que votre corps se sent capable d’augmenter la difficulté.