Accueil Max Mode & beauté

Sur la scène des Victoires de la Musique : retour sur les looks iconiques de la cérémonie

À l’occasion des Victoires de la Musique, les artistes se sont mis sur leur 31. Entre deux chansons, on a pris le temps d’analyser les tenues des stars invitées. Et alerte spoiler : on les a adorées ! Une occasion pour nous de revenir en images sur les looks qui ont marqué les précédentes cérémonies.

Vendredi dernier, se déroulaient les 37èmes Victoires de la Musique, une des plus prestigieuses cérémonies françaises pour les chanteurs. Parmi eux, Orelsan, SCH, Angèle et bien d’autres étaient présents. Accompagnés d’un look d’enfer, ils ont littéralement fait le show ! Des paillettes ou du cuir pour les curieux, des blazers pour les plus sages : on vous présente les tenues victorieuses parmi toutes les prestations.

Des paillettes pour celles qui rêvent de briller

Edition numérique des abonnés

Clara Luciani et Juliette Armanet ont mis « des paillettes dans nos vies ». Ces deux chanteuses ont enflammé la scène de par leurs présentations et leurs tenues. Clara Luciani a misé sur une association originale : le costume et les paillettes. Lorsque le sérieux rencontre l’excentricité, ces deux mondes opposés qui font ensemble, des merveilles. Concernant Juliette Armanet, elle a misé sur un look totalement pailleté. Le positif, c’est que son moment sur scène est réellement éblouissant ! On n’oubliera pas de sitôt son style audacieux.

La tendance motarde

Edition numérique des abonnés

Nos artistes français adorés ont osé ajouter du cuir dans leurs tenues. Ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Le cuir est une des grandes tendances de ces dernières années et ça, Florent Pagny et Orelsan l’ont bien compris. Incorporé au sein de leurs looks sombres, cela fait la différence. On espère juste qu’ils ne vont pas rater leurs courses de motos après la cérémonie…

Le blazer, meilleur ami de l’Homme

Edition numérique des abonnés

Le blazer peut être décliné en diverses couleurs et matières. Comme un meilleur ami, il accompagne quiconque se veut élégant. SCH ainsi que le chanteur de Feu! Chatterton, Arthur Teboul ont misé sur cette pièce forte. Chez SCH, on retrouve un blazer beige, dans la continuité de son teint et pour le bas, un pantalon coupe droite ouvert aux mollets. Le rappeur prouve que son style musical ne lui impose pas un style prédéfini. Chez Arthur Teboul, un blazer noir et des couleurs chaudes sont la combinaison parfaite. Sa cravate bariolée est l’accessoire qui ajoute du charme à sa tenue. Les deux chanteurs sont élégants et nous feraient presque rougir.

Les tenues improbables

Edition numérique des abonnés

Armées d’une cape et d’une armure luminescente, Silly Boy Blue et Barbara Pravi sont les héroïnes de la soirée. Elles ont cassé les codes en osant porter de l’originalité. Silly Boy Blue a porté un ensemble de néons qui entourent sa cage thoracique. On ne voit qu’elle, la chanteuse a confiance en elle et ne cherche pas à se cacher. Barbara Pravi revient de l’Eurovision avec une tenue assumée.

Sa carrière décolle et sa cape l’aide à tenir le cap, enfin, c’est ce qu’on lui souhaite.

Retour sur les looks les plus improbables, vus aux Victoires de la Musique !

On l’a vu cette année, certains looks sont sobres, tandis que d’autres sont plutôt excentriques… Et il semblerait que ce soit une tradition aux Victoires de la Musiques (comme dans d’autres cérémonies) ! On revient avec vous, en images, sur les tenues des dernières éditions, qui ont marqué les esprits !

L’ensemble violet de Vanessa Paradis en 2021

Edition numérique des abonnés

Vêtue d’une veste en tweed violette, d’une jupe et d’un pantalon assortis Chanel, Vanessa Paradis avait fait sensation à la cérémonie en 2021.

Aya Nakamura et sa combinaison orange en 2021

Edition numérique des abonnés

Bien qu’elle ait été moquée par certaines personnes à l’époque, cette combinaison orange est pourtant restée dans les esprits et la chanteuse a eu raison d’oser l’excentricité pour la cérémonie.

Les mains sur Philippe Katerine en 2020

Edition numérique des abonnés

Lors de sa prestation, le chanteur excentrique avait fait sensation, en 2020. Il a débarqué sur scène avec un costume, composé de dizaines de gants en latex, gonflés. Il a également fini sa chanson avec… un faux nez, en forme de pénis. Une tenue très décalée qui ne l’a d’ailleurs pas empêché de remporter le prix d’artiste masculin de l’année.

Le costume de flamme de Hoshi en 2020

Edition numérique des abonnés

Si son baisé avec une jeune femme après son interprétation d’ « Amour censure » (qui traite justement d’homophobie), avait marqué la cérémonie, sa tenue n’était pas non plus passée inaperçue. Un ensemble veste-pantalon très bariolé et enflammé.

La robe en relief de Simone Ringer en 2017

Edition numérique des abonnés

En 2017, Simone Ringer, la chanteuse du groupe Minuit, portait une robe jaune assez exceptionnelle.

La veste à néon de Nekfeu en 2016

Edition numérique des abonnés

En 2016, le rappeur avait fait sensation lors de la cérémonie, en portant une veste lumineuse, qui changeait de couleur.

Orelsan… torse nu en 2013

Edition numérique des abonnés

En 2013, le rappeur, qui a fait sensation cette année, avait fait le choix de ne… rien porter en haut (sauf un bonnet) !

Crédits photos : PHOTONEWS, BELGAIMAGE et ISOPIX.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande