Accueil Max Mode & beauté

On a testé pour vous : les dentifrices solides à croquer

Si vous aimeriez trouver une solution pratique pour vous brosser les dents n’importe où ou simplement si vous voulez aller vers un mode de consommation plus respectueux de l’environnement, la marque suédoise The Humble Co a la solution !

Vous est-il déjà arrivé, après votre pause de midi au travail, d’avoir envie de vous brosser les dents, histoire de rafraîchir un peu votre haleine ? Dans ce cas, la seule solution était alors de transporter votre brosse à dents et votre dentifrice partout avec vous.

Le hic, c’est qu’il est probable que votre tube de dentifrice, en plus d’être assez encombrant, s’ouvre dans votre sac et que tout ce qu’il contient soit abîmé.

Du dentifrice à croquer !

Heureusement, The Humble Co, la marque suédoise spécialiste des produits d’hygiène bucco-dentaire sains et responsables a conçu des petits comprimés de dentifrice à croquer qui vont vous faciliter la vie.

Elaboré avec l’aide de dentistes, ce dentifrice à croquer est très simple à utiliser, il pourra facilement s’insérer dans votre routine.

Comment ça marche ? On croque un comprimé, on le mâche seulement quelques secondes, puis on se brosse les dents normalement. Un jeu d’enfant !

Les comprimés de dentifrice se présentent dans un petit sachet refermable pour être emporté partout mais également écoresponsable pour limiter l’impact environnemental de la marque. On retrouve 60 comprimés par sachet.

De plus, ces petits comprimés sont vegan, afin de correspondre à tout le monde, et vous procureront une haleine fraîche grâce à la menthe verte. Il est également décliné en deux versions, avec ou sans fluor, afin de permettre à tout le monde de trouver la version adaptée à ses besoins.

Testé pour vous

Ce produit était très intéressant et a piqué ma curiosité. Cela fait quelque temps que je cherche des alternatives plus écoresponsables pour les produits de la salle de bain. Outre les savons, shampoings, cotons lavables, etc. le dentifrice restait une grande interrogation.

Pas fan des dentifrices solides sous forme de galet, je ne trouvais pas mon bonheur pour remplacer les tubes de dentifrice en plastique… Jusqu’à maintenant !

En effet, je trouve que ce dentifrice à croquer est un excellent produit. Je l’utilise à la maison, matin et soir, à la place de mon dentifrice habituel. Au début, la sensation est peut-être un peu étrange, on a l’impression qu’on va l’avaler parce que le comprimé se désintègre facilement une fois croqué. Mais, une fois qu’on commence à se brosser les dents, le comprimé solide change de texture pour ressembler à un dentifrice classique, assez liquide. Il n’y a même pas besoin de mouiller la brosse à dents.

La sensation en bouche est agréable, le goût de menthe est subtil et ne reste pas trop présent en bouche durant des heures. Avec les dentifrices classiques, il reste souvent un petit morceau pâteux dans un coin de la bouche et la sensation au moment de cracher est assez désagréable, selon moi. Ici, ce n’est absolument pas le cas.

Les sachets de 60 tablettes, comme les autres produits The Humble Co, sont disponibles chez Di, en pharmacie et en magasins bio au prix de 6,99€.

Pour plus d’informations : https://www.thehumble.co/

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Brosse à dents en bambou

The Humble Co possède d’autres articles pour l’hygiène bucco-dentaire, comme des brosses à dents en bambou pour enfants et pour adultes.

J’ai également testé cette brosse à dents, disponible en plusieurs coloris, et j’en suis satisfaite. Je comptais acheter une brosse à dents en bambou depuis un petit moment mais j’étais assez réticente car, ayant les gencives très sensibles, je craignais de me blesser. Or, les poils de cette brosse à dents sont assez doux et ont nettoyé mes dents parfaitement, sans blesser mes gencives.

Les brosses à dents pour adultes et pour enfants sont disponibles, en plusieurs coloris, au prix de 4,50€.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande