Accueil Max Mode & beauté

Testés pour vous : des soins à l’huile d’Argan du Maroc pour des cheveux soyeux

Vous avez les cheveux secs, cassant comme de la paille ? On a une bonne nouvelle pour vous. Max a testé la nouvelle gamme Argan Oil of Marocco Extra Strenght de OGX, et le résultat va vous plaire.

La marque américaine OGX célèbre l’Argan du Maroc, cet actif précieux, secret de beauté transmis de génération en génération chez les femmes berbères. Au cœur de la gamme Extra Strenght, l’Argan n’a en effet pas son pareil quand il s’agit de venir en aide aux crinières en détresse.

Les cheveux secs ou abîmés seront comblés par le pouvoir réparateur du combo shampoing et après-shampoing Argan Oil of Marocca Extra Strenght. Cette nouvelle gamme combine tous les bienfaits de l’Argan à ceux de l’Aloe Vera et du beurre de Cacao pour proposer une routine capillaire à la fois hydratante et assouplissante tout en apportant de la brillance.

L’efficacité de ces produits est décuplée grâce aux protéines de soie qui viennent potentialiser l’action de ces soins.

Edition numérique des abonnés

La ligne accueille également un nouveau masque capillaire. C’est le premier de la marque OGX à être disponible en Belgique. Contrairement aux autres flacons de la marque, qui se distinguent par leur contenance très généreuse, ce soin a une taille légèrement plus petit qu’habituellement. Mais ce n’est pas la taille qui compte !

En effet, grâce à sa formule de pointe, combinant astucieusement huile d’Argan du Maroc riche en vitamine E et protéines de soie, ce masque est si concentré qu’une petite noisette suffit pour sublimer votre chevelure. Très crémeux, il n’a besoin de poser que de 3 à 5 minutes pour procurer une hydratation maximale et une nouvelle force à vos cheveux.

Les cheveux sont instantanément plus doux, plus hydratés mais aussi plus brillants et faciles à démêler.

Edition numérique des abonnés

Max a testé pour vous

Ayant les cheveux à tendance grasse, je n’étais pas certaine que ces produits me conviennent. Finalement, j’ai été agréablement surprise ! Bien que mes racines soient grasses, mes pointes sont plutôt sèches et un peu abîmées, la faute aux décolorations.

À l’utilisation, le shampoing est très agréable. La texture est bien, il sent bon et, une fois appliqué sur les cheveux, on sent tout de suite qu’ils sont plus doux. J’avais un peu peur que mes racines graissent plus rapidement qu’avec mon shampoing habituel, mais cela n’a pas été le cas. En revanche, mes longueurs et mes pointes étaient bien plus brillantes qu’avant.

Quant au masque, je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit. Ils doivent, en général, poser trop longtemps et je ne prends pas le temps de le faire. De plus, je craignais également que ce genre de soins soit trop « lourd » pour les cheveux très fins et que ça leur donne un effet « raplapla ».

Là aussi, la surprise était bonne. En effet, j’ai appliqué le masque uniquement sur mes longueurs et mes pointes, avant de le laisser poser quelques minutes. En seulement trois petites minutes, mes cheveux étaient extrêmement doux. Ils n’ont pas eu l’aspect tout plat que je redoutais mais, en plus, ils sont ressorti très soyeux et brillants.

Pour les personnes n’appréciant pas spécialement les odeurs trop fortes, pas de panique. Bien que les produits sentent très bon, l’odeur n’est pas trop forte et, surtout, ne reste pas imprégnée dans vos cheveux.

Une très bonne découverte qui devrait être d’autant plus efficace pour les cheveux secs. La promesse d’une chevelure plus douce et hydratée est incontestablement tenue.

Tous les produits OGX sont disponibles chez Di.

Le shampoing et l’après-shampoing sont au prix de 11,70€ chacun pour un flacon de 385 ml.

Le Hair Mask est au prix de 11,70€ également, pour un pot de 168 grammes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande