Accueil Max Mode & beauté

Vacances : comment prendre soin de ses cheveux après une exposition au soleil ?

Après une exposition au soleil, on prend soin de ses cheveux. Le secret tient en 3 étapes : hydrater, réparer et apaiser.

Si vous avez la chance de partir en vacances et de profiter des joies de la mer et du soleil, il y a une étape que vous ne devez absolument pas zapper, c’est l’étape « après-soleil ». En journée, on le sait, il faut régulièrement se tartiner de crème solaire. Mais après l’exposition, il ne faut pas oublier de prendre soin de notre peau qui a été mise à rude épreuve. Et c’est évidemment pareil avec nos cheveux. S’il est agréable de les laisser voler dans le vent et prendre le soleil, il est également impératif de les protéger pour éviter de les abîmer et les rendre poreux.

Pour ça, on procéde en 3 étapes : réparer, hydrater et apaiser. Comment ? Le soleil, le chlore et la mer assèchent les cheveux qui nous remercieront de prendre soin d’eux. Avant l’exposition au soleil, on peut appliquer un spray protecteur, un peu comme on le fait avec notre peau. On vaporise et on passe ensuite la main dans les cheveux pour bien répartir le produit. Que celles qui détestent les produits collants se rassurent : les formules ont évolué et, comme pour les crèmes solaires, on a désormais droit à des formules très agréables, avec l’impression de juste pulvériser de l’eau, tant les produits sont légers et aériens. Ce qui ne les empêche pas de protéger, sans compter que l’odeur rappelle, à elle toute seule, le sable et les cocotiers, et que ça nous donne un effet « retour de la plage » avant d’y aller. À nous le look surfeuse…

Après la douche, on s’offre un après-shampooing ou un masque qu’on rince à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux. C’est nécessaire pour bien réhydrater et nourrir le cheveu qui a eu fort à faire face aux rayons du soleil.

On termine en les laissant sécher à l’air libre. Pour ça, on laisse provisoirement les lisseurs et autres sèche-cheveux dans l’armoire et on profite de la chaleur ambiante. C’est l’occasion de laisser les cheveux respirer, surtout si on a tendance à user et abuser, durant l’année, des appareils de séchage-bouclage-lissage. La routine se termine en appliquant un sérum après-soleil sur les pointes pour redonner force et vitalité sans alourdir. Puis, il n’y a plus qu’à profiter…

Conseils produits

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande