Accueil Max Mode & beauté

Vacances : manger ces aliments vous permettra de conserver votre bronzage plus longtemps

Pendant l’été, on aime généralement se retrouver avec une jolie peau bronzée. Malheureusement, notre teint hâlé s’en va plutôt rapidement. Et si la solution pour conserver notre bronzage pendant plus longtemps se trouvait en réalité dans notre assiette ?

Que vous partiez en vacances où que vous ayez profité du soleil que nous avons eu en Belgique au début de l’été, vous vous retrouvez peut-être avec la peau bronzée dont vous avez rêvé pendant tout l’hiver. En effet, de nombreuses personnes cherchent à obtenir un joli teint hâlé. Mais, c’est bien connu, ce teint doré ne dure généralement pas et s’en va presqu’aussi vite qu’il est arrivé une fois que l’on ne s’expose plus au soleil…

Pour prendre soin de son bronzage et espérer qu’il dure plus longtemps, la chose la plus importante à faire est de bien protéger sa peau du soleil et de l’hydrater. Mais il y a également quelques aliments qui peuvent vous aider à garder vos couleurs.

Voici quels sont les aliments à manger pour conserver son bronzage

En premier lieu, on retrouve évidemment la carotte. En effet, celles-ci sont remplies de bêta-carotène, qui stimule la mélanine. Cette dernière est le pigment que notre peau fabrique pour se protéger du soleil et participe donc à créer le bronzage. Si vous mangez des carottes, vous allez bronzer plus rapidement mais également garder votre teint hâlé plus longtemps. C’est également le cas avec d’autres aliments riches en bêta-carotène, comme la patate douce, le melon, le pruneau et la mâche.

Mais les carottes ne sont pas les seules alliées des peaux dorées. En effet, les aliments riches en eau et en caroténoïdes permettent également d’hydrater la peau et stimuler la production de mélanine. C’est le cas de la pastèque, de l’abricot ou encore de la tomate, par exemple.

La fraise est également très bonne pour la peau et le bronzage. Riche e, antioxydants et en vitamine C, ce fruit va préserver votre peau du vieillissement cutané causé par son exposition au soleil.

Enfin, la mangue stimule étalement l’assimilation du bronzage et retarde le vieillissement cellulaire, grâce aux vitamines et colorants naturels qu’elle contient. Du coup, la peau garde un joli teint bronzé et unifié.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande