Accueil Max Mode & beauté

Vacances : trois astuces pour prolonger votre bronzage à votre retour

Vous venez de rentrer de vacances avec un teint halé à faire pâlir votre entourage ? Suivez ces astuces pour conserver votre beau bronzage le plus longtemps possible.

C'est jamais très gai de rentrer de vacances, surtout quand le soleil n'est pas au rendez-vous chez nous... Si vous avez pris des belles couleurs sous le soleil et que vous avez peur qu'elles disparaissent à la vitesse de l'éclair, on vous donne quelques conseils pour entretenir votre bronzage et ainsi avoir une bonne mine tout l'été. 

1. Hydratez un maximum votre peau

Hydratez votre peau matin et soir pour conserver votre bronzage plus longtemps. Elle ne sera jamais trop hydratée, surtout après un retour de vacances où elle a été exposée au soleil, à l'eau de mer, au chlore etc. Privilégiez une crème riche en eau et en gras. Utilisez par exemple le soin après-soleil appliqué durant votre voyage, il ne fera que prolonger votre beau teint halé.

2. Faites des gommages

Contrairement aux idées reçues, le gommage n'enlève pas votre bronzage, il l'intensifie. En exfoliant votre peau, vous la rendez plus lumineuse et vous enlevez les petites peaux mortes et les impuretés. N'employez pas une méthode trop abrasive afin de ne pas abîmer votre peau. Répétez le processus une fois par semaine après votre retour.

3. Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène

Avant, pendant ou après une exposition au soleil, l'alimentation joue un rôle important sur votre bronzage. Pour le faire durer le plus longtemps possible, mangez des aliments riches en bêta-carotène (antioxydant qui prévient le vieillissement cellulaire) comme les carottes, les tomates, les abricots, les melons, les mangues.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande